les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PRISE EN CHARGE POUR LES SALARIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanny

Type de BAHA : DIVINO

MessageSujet: PRISE EN CHARGE POUR LES SALARIES   Mer 14 Mai - 8:59

Bonjour

Je me suis un peu renseignée sur les aides possibles quand on est salarié dans le secteur privé, j'ai une amie qui connait bien le sujet !

Il faut dans un premier temps faire un demande de RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) , pour cela il faut retirer le dossier de demande RQTH à la maison du département la plus proche de chez vous qui va transmettre le dossier à la MDPH (maison départementale despersonnes handicapées) ou sinon d'adresser directement à eux.
Selon elle avec seulement un surdité d'une oreille, cela est suffisant pour être reconnu travailleur handicapé.
Seul hic le délais de traitement est long (4 mois maximum)!

Une fois que vous êtes reconnu travailleur handicapé vous allez pouvoir demander un aménagement du poste de travail, et les prothèses auditives en sont un !
Pour cela il faut alors faire une demande de subvention à l'AGEFIPH via votre employeur (il y a peut être possibilité de traiter directement avec eux pour les prothèse auditives mais je n'en suis pas encore sur). Le montant de la subvention peut aller jusqu'à environ 1000 euros /oreille appareillée ,ce qui n'est pas négligeable.
Par contre la demande de subvention doit se faire avant l'achat !

L'employeur va devoir participer il n'est donc pas obligé d'accepter mais il faut savoir que les société payent environ 5000 euros par personne handicapée non employée (6% du personnel) !

J'espère avoir été claire, je vous tiendrai au courant de mes démarches pour voir si ça marche !

Voici un lien utile sur les différentes aides
http://bucodes.free.fr/remboursement.html
Revenir en haut Aller en bas
sl690

MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE POUR LES SALARIES   Jeu 15 Mai - 15:44

Merci Fanny de ces infos.
Revenir en haut Aller en bas

PRISE EN CHARGE POUR LES SALARIES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1