les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

séra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
séra

MessageSujet: séra   Sam 7 Avr - 13:28

Bonjour a tous

Je m'appele séraphin, jeune étudiant de 22 ans, tout allait plus ou moin bien dans ma vie jusque au soir du 20 mars ou suite a une agression je subit une fracture du rocher qui m'offre une cophose unilatérale de l'oreille droite.

L'orl me propose immédiatement la " solution " baha que je n'ariverai sans doute jamais a accepter vu son coté ésthétique, morale et les répercutions psychologiques que cela va m'apporter...

Cela dis je m'y intéresse tous de même et aimerais avoir quelques témoignages.

Bonne merde a tous
Revenir en haut Aller en bas
bvcnfr

MessageSujet: System BAHA   Jeu 6 Mar - 5:31

Bonjour Serra,

Je comprends ton point de vue. Il est vrai que le regarde des autres sur nous change complètement.

Je viens d'être implanté et je sens déjà une grande différence dans le comportement des autres (amis, famille) sur moi.

Mais, je n'ai pas le choix. Il faut être réaliste. C'est leur regard ou ma santé avant tout.

Je vis difficilement étant sourd d'une oreille, tant dans la vie familliale, amicale et professionnelle.

Avec un plus ou un moins, rien n'y changera. Il faut que nous continuons à avancer et faire avancer les choses (le regard des autres et l'acceptation des autres).

Nous ne pouvons pas fuir la réalité. Plus nous tentons de fermer les yeux, plus nous fuyons, en nous disant que tout ira mieux demain, plus la réalité nous rattrapera et nous emprisonnerons dans notre grande solitude, d'être mal compris et d'être mal accepté.

Il faut que nous avançons dans notre combat. Le droit d'exister, le droit de vivre comme tout le monde avec une différence de près. Mais au moins, nous existons.

Merci et +.
BVCN.
caramel

Type de BAHA : divino

MessageSujet: Re: séra   Jeu 6 Mar - 23:21

Bonjour
Tu as raison car il faut qu'on s'accepte tel que l'on est .et après les autres finiront par nous accepter.Avez-vous vu la nouvelle star mercredi,elle a eu un courage formidable et c'est en réagissant ainsi que l'on fera évoluer les mentalités pas aujourd'hui mais peut-etre après demain.
bvcnfr

MessageSujet: sourd - star ac. m6   Ven 7 Mar - 1:59

Bonjour Caramel,

Oui, j'ai vu la personne sourd et muet qui a passé son audition à la Star AC sur M6.

Effectivement, elle n'a pas de parole mais elle a les gestes qui illustrent bien que la communication peut se faire entre nos deux mondes

Je suis très contente qu'elle a osé passer à la télé et a montré que nous les sourd, malentendant et muet peut aussi participer à une émission télévisé.

Le chemin est bien long mais il faut être patiente.
Le temps de nous apprend à nous adapter et le temps de leur apprend à nous accepter.

Merci.
BVCN.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: séra   

séra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1