les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Essai Baha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sl690

MessageSujet: Essai Baha   Dim 3 Déc - 9:55

Bonsoir à tous,

Voilà deux jours que j'ai le serre tête avec la Baha à l'essai.
C'est le modèle classique (qui ne se fait plus), car l'audioprothésiste n'a pas les autres à l'essai !

J'avoue que pour l'instant je suis relativement perplexe. En effet, je ne retrouve pas beaucoup de différences.

Pourtant il y en a forcément une, car je ne suis plus obligé de tourner la tête pour orienter mon oreille afin d'entendre les personnes de mon côté sourd !

Mais le son n'est pas fort du tout, peut-être est-ce du à un mauvais réglage ?
Lorsque je me "bouche" l'oreille saine, j'entends effectivement les sons avec la prothèse, mais ils sont trés faibles et "métalliques".

Je l'ai eu vendredi soir, et j'ai pu la tester en conditions difficiles trés rapidement car j'avais la réunion du bureau de mon association le soir même et hier j'étais invité à un anniversaire avec environ 100 personnes.

Pour le bureau, je me suis volontairement assis au mauvais endroit et j'ai, malgré tout, pu suivre les discussions sans trop de difficultés.

Pour la soirée, celà était plus délicat, mais j'ai eu l'impression d'avoir moins de diificulté qu'à l'habitude en foule.

Voilà, essai à continue jusqu'au 15 décembre.

Par contre, l'audioprothésiste m'a dit que le système Wi-Fi Cros pouvait également remédier à ma surdité unilatérale.

Pour lui, le rendu serait même meilleur !
Le seul problème, il faut avoir des lunettes, mais c'est mon cas.
Gros avantages, pas d'opération et un coût moitié moindre par rapport à la Baha.

Il m'a dit qu'il me ferait essayer ce système après la Baha que je puisse me rendre compte et choisir en toute connaissance de cause.

Voilà mes première impressions.

Amicalement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
sl690

MessageSujet: Re: Essai Baha   Jeu 21 Déc - 14:52

Bonsoir à tous,

Un petit point sur mon essai.
Voilà maintenant 3 semaines que je teste la Baha classique avec un serre tête.
Je devais rendre la prothèse le 14/12 dernier mais l'audioprothésiste m'a proposé de continuer le test jusqu'au 28 décembre dans l'attente d'essayer le système Wifi Cros.
A ce jour, je suis toujours mitigé sur l'apport de cette prothèse.
Si je constate une amélioration, celle-ci est difficile à définir.
Je dirais que j'ai plus de qualité au détriment de la quantité.
Si je ne "bouche" pas mon oreille saine, je n'ai pas le sentiment de percevoir pas les sons du côté malentendant !
Pourtant ceux-ci me parviennent bien puisque je n'ai pas besoin de trouner la tête pour "capter" les bruits de ce côté là.
En fait, le volume sonore du côté appareillé est beaucoup plus faible (en plus d'être métallique) et doit être couvert par la perception normale de l'oreille saine, d'où ce sentiment.
En tout cas c'est la première analyse que nous avons eu avec l'audioprothésiste.
Pour lui, le système Wifi Cros (et non bi-cros, car je n'ai qu'une oreille défectueuse !) doit me procurer des sensations inverses où je risque d'avoir plus de quantitatif que de qualitatif !
Je devrais tester celui-ci à partir du 28 décembre.
Au moins je serai en mesure de comparer et de me faire un idée.
Sur la problématique coût, tous les audioprothésiste ne sont pas à loger à la même enseigne (comme dit Christophe), car pour ma part, celui qui me fait faire GRATUITEMENT tous ces essais m'a toujours dit que le coût de la BAHA était totalement inapproprié et celà à cause de la position de monopole du fabricant (qui n'est plus Entific).
De plus pour lui, le niveau des composants électroniqe de la BAHA n'est certainement pas comparable avec le système Wifi qui lui est soumis à une concurrence draconnienne.
Il y a presque 2000 € d'écart entre les deux systèmes (près de 3500 d'un côté pour 1500 de l'autre !). Aussi, si les résultats sont relativement similaire, je pense que celà mérite de se poser la question.
En tout cas, l'audioprothésiste ne me pousse pas et me laisse vraiment le temps de la réflexion et de l'essai.

Voilà, la suite au prochain message !

Passez de bonnes fêtes,
Serge
sl690

MessageSujet: Re: Essai Baha   Jeu 28 Déc - 10:32

Bonjour à tous,

Me voilà depuis ce midi équipé du système Wifi Cros pour un essai jusqu'au 11 janvier.

Mon audioprothésiste m'a même laissé le système Baha pour pouvoir comparer si je le souhaitai (décidément voilà un trés bon professionnel !).

Mes toutes premières impressions sont bonnes.

Déjà, le confort est beaucoup mieux et j'ai l'impression (mais celà mérite bien sur plus longtemps) d'entendre mieux qu'avec la Baha ....

Par contre, quelques effets négatifs, il y a des interférences avec mon téléphone portable lorsque je téléphone et avec mon ordinateur lorsque je suis sur Internet (sifflements).

En effet, les autres ondes Wifi peuvent interférer.

Maintenant, il faut relativiser, car celà est vrai si je colle mon téléphone à l'oreille. Si je le mets à 1cm celà ne fait plus rien ... mais j'entends de fait moins bien !!!

Pour l'ordi, c'est pareil, les interférences sont plus fortes lorsque je suis près de l'écran .... si je m'en éloigne, il n'y a plus rien !!!

Mais si j'enlève le contour d'oreille (juste posé sur la table à côté de moi et sans l'arrêter) qui transmets le Wifi, je n'ai plus d'interférence.

Voilà mes premières infos !

A plus après quelques jours d'essais supplémentaires.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Serge
sl690

MessageSujet: Re: Essai Baha   Dim 28 Jan - 7:26

Me revoilà pour vous donner mes sentiments après avoir testé les deux systèmes pendant environ un mois chacun.

Je dois avouer que je n'ai pas trouvé d'avantages prépondérants en terme d'audition à la BAHA qui me conduirait à mettre cette prothèse.

En effet, pour moi le système Cros, qu'il soit WIFI ou filaire est aussi efficace.

De plus, il représente à mes yeux des avantages qui penche en sa faveur.

- pas d'opération,
- pas d'entretien journalier du pilier,
- possibilité de le mettre ou pas suivant les situations,
- possibilité de régler le côté sain en cas de perte de l'audition plus tard de ce côté,
- coût de l'appareillage inférieur de 30%,
- meilleur technologie et évolution du système (par la simple raison que le système BAHA n'a qu'un fabricant qui a le monopole, ce qui n'est pas le cas de l'autre système).

Voici rapidement mes premières impressions, mais peut être que les perceptions sont différentes d'un individu à l'autre !
Le meilleur moyen c'est de les essayer.

Par contre, il y a un inconvénient mais qui se gère trés bien, il y a des effets larssen lorsque l'on approche de trop près un téléphone portable où un système WIFI (Livebox ou autre) ! Dans ce cas, il suffit de poser l'emmeteur.

Voilà quelques infos qui j'espère aideront certains d'entre vous.

N'hésitez pas à me poser des questions plus précises si vous le souhaitez.

Amicalement,
Serge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai Baha   

Essai Baha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1