les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

test du divino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fotfottoff
Admin

Type de BAHA : divino

MessageSujet: test du divino   Dim 29 Oct - 3:22

salut à tous

vendredi 27 oct j'ai donc fait un test au CHU de Clermont avec la participation de 3 personnes de la société entific.

ce test a été concluant, je recupere 40% d'audition en environement hostile. cheers

je m'explique :

le test est simple, 5 hauts parleur placés en demi cercle devant moi, puis un bruit de souffle est envoyé. enfin une voix ennonce des mots qu'il faut répéter (comme lors d'un audiogramme).
au fur et à mesure du test le son de la voix est diminuée. ce qui rend l'exercice très difficile.

les personnes prennent les mesures avec et sans le divino fixé par un serre tête.

si j'ai bien tout compris, pour entendre et comprendre en milieu bruyant il faut avoir 80% d'audition. hors sans l'appareil, mon oreille gauche (la seule qui fonctionne) ne me permettait d'entendre qu'à 40%. pale

le gain avec le divino 30 à 40 %. donc 40 + 40 = 80 %

il semble que je soit le patient / client idéal.

juste pour info le son perçu avec le divino m'est apparu un peu métalique mais rien de bien génant.

maintenant je pense franchir encore une étape en contactant le chirurgien pour envisager la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumbaha.discutforum.com
yaca59
Invité

MessageSujet: son "métallique"   Ven 3 Nov - 4:48

Effectivement, lors des essais préopératoires, j'ai également ressenti ce petit souci, rien à voir cependant avec les prothèses intraauriculaires (quand il y a du vent qu'on entend avec les intra, on entend QUE le vent!!!) par contre, je porte la divino depuis 15 jours maintenent et c'est absolument étonnant, justement grâce à la non déformation des sons.Juste un peu les premiers jours, ma voix qui a changé et un peu celles de mes enfants, mais presque pas.Pour le moment,le bénéfice est sans équivalent et si, ça résonne trop, je baisse un minimum l'intensité et voilà, le tour est joué.J'espère que pour toi, il en sera de même et te dis donc à bientôt. sunny
Revenir en haut Aller en bas

test du divino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1