les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions sur l'Alpha 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misstagada

Type de BAHA : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Questions sur l'Alpha 1   Lun 27 Fév - 14:41

Bonjour!

Bon, je sais que ce sujet a été traité, mais sur le poste que j'ai trouvée, les infos dataient un peut.

Je viens ici car je me pose pas mal de question, sur la prothèse Alpha 1.

En effet, mon ORL m'a proposé cette prothèse (qui tiens par système d'aimant), mais je ne sais quoi en penser.

Est-elle vraiment efficace? M'aidera-t-elle a mieux comprendre les gens qui me parlent, lorsque je me trouve dans la cohue? M'aidera-t-elle a mieux "percevoir l'espace"?

Combien coute t'elle? Peut-elle être prise en charge par une mutuelle?

Si vous arrivez a m'éclairer un tant soit peut sur le sujet, je vous remercie d'avance!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada

MessageSujet: Re: Questions sur l'Alpha 1   Lun 27 Fév - 15:10

Je précise aussi que, n'ayant jamais entendu a droite, celà me fait u peut peur... J'ai peur de ne pas m'habitue, que ce soit inutile de me faire appareiller...
christobal

Type de BAHA : BP100

MessageSujet: Re: Questions sur l'Alpha 1   Mar 28 Fév - 12:48

Bonjour miss tagada

Bienvenue sur le forum dommage que celui ci ne soit plus très actif, tu as effectivement un témoignage sur le processeur alpha dans la rubrique "témoignage". Par contre tu peux te rendre sur le site "infobaha". Tu auras un maximum d'infos, mais il me semble important de dire que ce processeur n'est pas remboursé par la sécu car il n'est pas homologue par la HAS
Sandra la créatrice du site infobaha sera de retour la semaine prochaine tu pourras la contacter par mail si tu le souhaites.
Christobal
Misstagada

MessageSujet: Re: Questions sur l'Alpha 1   Mar 28 Fév - 13:21

Merci pour ta réponse.

Mais les principales questions que je me pose, j'ai peur de ne pas les trouver sur le net.

Je m'inquiète surtout de savoir si cet appareil est vraiment utile, du fait que je soit sourde de naissance, et en discuter avec des gens dans un cas a peu prés similaire au mien.

Voila voila Smile
christobal

MessageSujet: Re: Questions sur l'Alpha 1   Mer 29 Fév - 0:03

bonjour cynthia

je comprends parfaitement tes interrogations, la première chose à faire est de franchir la porte d'un audioprothésiste afin de faire l'essai avec un bandeau où les processeur sont fixés (alpha, baha, ponto...) tu te rendras compte si c'est efficace ou non, l'essai est gratuit, tu dis avoir bientôt 22 ans, le coté esthétique est à prendre en compte, avec l'alpha c'est pas gagné, je ne voudrais pas me faire insistant mais viens nous rendre visite sur le site "www.infobaha.fr" ou va sur youtube tu auras des vidéos sur l'alpha et baha....

Christobal
Misstagada

MessageSujet: Re: Questions sur l'Alpha 1   Mer 29 Fév - 2:06

Bonjour.

En ce qui concerne l'audio prothesiste, j'ai rendez-vous avec mon ORL et son audio prothésiste pour tester l'Alpha 1 le 12 mars.
Mais je lis sur ton site qu'il a été refusé par la sécu car le service rendu n'etais pas convainquant. Le soucis, c'est que je pense que mon ORL a des interêts financiers a me vendre cet appareil, mais l'idée d'avoir un pas de vis qui sort de ma peau pour y visser l'appareil me déplait.
Existe d'autres appareils similaires et "acceptés" par la sécu?

De plus, au delà de me demander si entendre de nouveau ou non est utile, j'ai peur.
Parce que contrairement a ce que j'ai pu lire, moi, je ne retrouverais pas quelque chose: je n'ai pas perdue l'audition, je ne l'ai jamais eue. Donc entendre a droite m'effraie un peut...

Edit: Le coté esthétique, j'm'en fous un peut, puis j'ai les cheveux long, donc il ne se verras pas. Et puis si je dois me faire jolie pour une raison particulière (je sais pas, on pourrais me remettre un oscar, ou le prix nobel! geek ), je peut toujours l'enlever, et hop! Ni vue ni connu!
christobal

MessageSujet: Re: Questions sur l'Alpha 1   Mer 29 Fév - 8:49

effectivement le pilier transcutané peut faire réfléchir, par contre les processeur baha ou ponto se clipsent, sur le site cité precedemment tu pourras voir des photos des implans, tu pourras même voir celui de Sandra.
Il est important de dire que l'implant de l'alpha n'est pas compatible pour passer une IRM demande à ton ORL
christobal

MessageSujet: Re: Questions sur l'Alpha 1   Mer 29 Fév - 8:50

christobal a écrit:
effectivement le pilier transcutané peut faire réfléchir, par contre les processeurs baha ou ponto se clipsent, sur le site cité precedemment tu pourras voir des photos des implans, tu pourras même voir celui de Sandra.
Il est important de dire que l'implant de l'alpha n'est pas compatible pour passer une IRM demande à ton ORL
Misstagada

MessageSujet: Re: Questions sur l'Alpha 1   Mer 29 Fév - 9:02

Oui, je suis au courant pour l'IRM, mais pour le moment, rien n'est prévu a ce niveau là.

De plus, même si ça se clips, ça reste une tige qui ressort, et vu ma capacité a cicatriser un simple piercing, qui ne bouge pas et qui reste dans son coin, j'imagine même pas une tige, ou les cheveux s'enroulent autour, ou je clip et dé clip un appareil... De plus, il me semble qu'ils suppriment des follicules pileux, et là, c'est hors de question, on ne touche pas a mes cheveux! ^^
Déjà que de devoir raser a l'endroit de l'opération m'horripile, alors les retirer complètement...

Bref, je vais aller voir l'appareil de Sandra, mais je reste très fermée a la tige qui ressort.
Divino68

Type de BAHA : BAHA Divino depuis juillet 2010
Ponto Pro depuis Décembre 2012

MessageSujet: Re: Questions sur l'Alpha 1   Dim 4 Mar - 6:43

Bonjour Misstagada,

Je viens de rentrer de vacances et de lire ton message...
Le post de novembre 2011 de Coincoin et Thorwald est encore tout à fait d'actualité....
Quelle est ta pathologie exactement ?
Ce Forum n'étant plus très actif, je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses...
Sur le Forum associé au site infobaha, tu peux entrer en contact avec Virginie, qui entend maintenant de son coté sourd grâce à une aide auditive à ancrage osseux (aplasie de l'oreille et elle n'avait jamais entendu de ce coté depuis sa naissance).

Si ta surdité unilatérale te géne et je peux tout à fait le concevoir Wink, tu peux faire le test des aides auditives à ancrage osseux.
Le choix de l'implant, percutané ou aimanté, est un choix personnel, en fonction de ta pathologie (besoin d'IRM, acouphènes) des contre-indications des implants .... du sacrifice de quelques cheveux ou non Wink

Au premier abord, la notion d'implant percutané est toujours mal ressentie (les cheveux n'y restent pas accrochés, le pilier ne dépasse que de quelques millimètres! Smile ) et c'est tout à fait concevable mais celà reste le principe le plus efficace (environ 10 db de gain par rapport à l'implant aimanté).... et le plus répandu.

L'implant aimanté a l'avantage de ne pas se voir mais il est aimanté....et le processeur/vibrateur appuit sur le crâne.
Plus tu appuies fort, mieux tu entends mais plus celà peux te géner au bout d'un moment! Des essais cliniques sont encore en cours actuellement, une centaine de personnes dans le monde en sont équipées.
Il n' y a malheureusement pas encore de solution idyllique et idéale actuellement.
Chaque implant a ses avantages et inconvénients. Il faut bien soupeser le pour et le contre au départ....quand on a le choix.

Tu trouveras des infos complémentaires sur les 2 types d'implants, des photos, le prix des processeurs actuels, leur prise en charge sur le site infobaha.

Si tu as des questions, tu peux envoyer un MP à Thorwald ou Coincoin, les 2 premières personnes implantées en France en octobre/novembre 2011 avec un implant aimanté, hors essais cliniques.
Ils pourront peut-être nous donner leurs impressions et dire leur satisfaction sur ce système après quelques mois d'utilisation.
Tu peux aussi me contacter via le site ou le forum.
Sandra
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infobaha.fr
thorwald

Type de BAHA : sophono alpha 1

MessageSujet: Re: Questions sur l'Alpha 1   Dim 4 Mar - 15:47

en effet, chaque systeme a ses avantages et inconvenients.
question esthetique, si on a les cheveux longs, ça se vaut.
a mon avis, je pense que pour l'alpha 1, si on a les cheveux longs, il faut raser les 2 ou 3 cm2 ou se place la prothese.
mais comme j'ai les cheveux courts, je ne peux pas en etre sur.

si quelqu'a a des questions, y a pas de soucis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur l'Alpha 1   

Questions sur l'Alpha 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1