les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

adolescente porteuse BP100 : utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annette

Type de BAHA : BP100

MessageSujet: adolescente porteuse BP100 : utilisation   Sam 22 Oct - 10:10

Bonjour,

ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit.
Ma fille s'est fait posée la vis en janvier 2010. Depuis mai 2010, à l'àge de 14 ans elle a eu le baha.. Au début, elle le portait mais maintenant,
elle ne le porte plus. Je trouve ça dommage d'avoir fait ces opérations et d'avoir une vis pour la vie qui ne
sert à rien. Elle ne veut plus le porter. Elle trouve que ça parait et que il y a de la distortion et aussi la petite
lumière qui nous dit que le baha est en marche est visible et que c'est ce qui fait que les gens y portent plus
attention. Il faut que je vous dise que depuis le début de sa vie, elle fonctionnait quand même bien avec
son oreille gauche qui est parfaite. Cette semaine, elle m'a dit que son Baha était une erreur.Auriez-vous des
suggestions ou des commentaires sur les adolescents qui portent le baha? Ou si vous êtes vous-mêmes un adolescent,
comment gérez-vous ça, ça pourrait m'aider et l'aider.

merci de votre atention
Annette
Revenir en haut Aller en bas
christobal

MessageSujet: Re: adolescente porteuse BP100 : utilisation   Sam 22 Oct - 23:54

bonjour Annette

qu'il est compliqué ce cap de l'adolescence, décrit par françoise DOLTO comme le complexe du homard, periode de mue mais oh combien difficile.
il faut donner le temps au temps et laisser votre fille se confronter à sa propre réalité, pour ce qui concerne la petite lumière du processeur indiquant que celui ci est en marche, l'audioprothesiste peut le désactiver, et pour ce qui concerne les distorsions, elles existent hélas, il faut faire preuve de patience et faire les réglages avec l'audioprothésiste.
sinon vous pouvez visiter le nouveau site de cochlear, il y a de nombreux témoignages avec des vidéos sous titrées.

cordialement.
Annette

MessageSujet: réponse à Christobal   Dim 23 Oct - 8:13

Bon matin Christobal,

merci beaucoup pour votre message et pour les trucs. En novembre, nous allons rencontrer l'audioprothésiste
et le chirurgien qui l'a opéré à Montréal. Nous allons leur demander de désactiver la petite lumière et d'essayer de régler
les problèmes de distorsion. Au Québec, je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui utilise ce système.
on est un peu les cobayes.

bonne journée

Annette
Divino68

Type de BAHA : BAHA Divino depuis juillet 2010
Ponto Pro depuis Décembre 2012

MessageSujet: Re: adolescente porteuse BP100 : utilisation   Mar 25 Oct - 23:51

Bonjour Annette,

Je ne suis plus une adolescente... mais j'ai eu un sacré choc l'année dernière quand on m'a parlé d'aide auditive!
Et comme ta fille je suppose, j'ai de suite pensé au paraître....J'ai changé ma coiffure (cheveux courts mais coupe un peu "bombée" sur l'arrière!) et finalement, personne ne remarque ma Baha!
Je pense que si le bénéfice auditif est bon, votre fille remarquera la différence avec/sans Baha et le portera à nouveau.

La petite lumière est surtout prévue pour les modèles "pédiatriques" afin que les parents puissent savoir si la Baha de leur P'tit bout est en marche, donc à 14 ans , comme l'a dit Cristobal vous pouvez la faire desactiver!
Les distorsions, moi je n'en ai pas.... mais il faut un très bon réglage et ne pas se gêner de retourner voir l'audioprothésiste autant de fois qu'il le faut. J'ai effectué les essais de ce système en 2010 avec un autre audioprothésiste "remplacant" et là j'avais des distorsions! J'y suis retourné 3 ou 4 fois...Ce système n'étant pas très répandu, il y a des audioprothésistes plus expérimentés que d'autres (ceux qui règlent les implants cochléaires sont en général aussi très bons pour les réglages de Baha, votre chirurgien peut peut-être vous renseigner?).

Cordialement,
Divino68
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infobaha.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adolescente porteuse BP100 : utilisation   

adolescente porteuse BP100 : utilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1