les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prothèse Alpha 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thorwald

Type de BAHA : sophono alpha 1

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Jeu 24 Nov - 14:20

pour ce qui est de l'humidité, meme si nous ne sommes pas sous les tropiques, ça ne peut pas faire de mal de deshumidifier l'appareil la nuit , quand il ne sert pas. si ça peut prolonger sa duree de vie....

pour le changement de programme, ce n'est pas automatique. il faut changer en appuyant sur un petit bouton a l'arriere .
il y a un signal sonore a chaque changement de programme.
programme 1 > 1 bip
programme 2 > 2 bip
etc

il y a aussi un signal sonore quand la pile est a remplacer.

les programmes sont faciles a changer.

plus difficile est le reglage du volume . il est sur un potentiometre sur le coté et pas tres facile a manipuler
Revenir en haut Aller en bas
Divino68

Type de BAHA : BAHA Divino depuis juillet 2010
Ponto Pro depuis Décembre 2012

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Ven 25 Nov - 13:40

Merci Thorwald pour toutes ces précisions.
J'ai lu qu'il y a 4 programmes possibles pour l'Alpha 1 mais je ne savais pas comment cela fonctionnait en pratique.

Quant au deshumidificateur, c'est juste une précision pour les lecteurs éventuels de ce post.
Vu le cout de ces processeurs d'aides auditives et les galères de certains pour trouver un financement, ce qui
n'est pas conseillé dans le manuel d'entretien du fabricant n'est pas forcément nécessaire et peut engendrer un surcoût.

Tout dépend de l'audioprothésiste....après c'est juste une histoire de sous, cela ne peut pas faire de mal au processeur!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infobaha.fr
christobal

Type de BAHA : BP100

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Ven 25 Nov - 23:53

effectivement Divino je te rejoinds dans ton argument, il faut tenir compte de l'hygrometrie, où de la sudation,
donc utiliser le déshumidificateur avec parcimonie, Thorwarld bonne cicatrisation bounce
coincoinbleu

Type de BAHA : Pour l'instant : pilier Alpha 1

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Sam 26 Nov - 0:29

Bonjour à tous !

Je viens ajouter quelques informations à celles de thorwald : concernant les programmes, si un seul est programmé, vous aurez beau appuyer sur le bouton cela ne changera rien.

Moi je suis actuellement sur deux programmes et en fait ils tournent en boucle (au départ je pensais que cela ferai 1 puis 2 puis 3 puis 4 bips ; en fait j'ai ai un, si je rappuie, deux, et si je rappuie une nouvelle fois je reviens sur le 1).

Petite précision : personnellement, lorsque je change les programmes je n'entends pas les bips, il faut que je bouche mon oreille saine pour les entendre. C'est un coup à prendre....et il vaut donc mieux être dans une ambiance pas trop bruyante pour les changer.

Et je confirme l'expérience de thorwald : la petite molette qui permet de régler l'intensité de l'appareil est tellement sensible qu'il vaut mieux créer plusieurs programmes. Et appuyer sur le bouton se révèle assez simple, il faut juste faire attention à ne pas le faire tomber par erreur pendant la manip !

Sinon concernant le déshumidificateur, (je ne sais plus si je vous l'avais dit), j'ai payé la boîte 12 euros environ pour 6 mois. Si cela peut prolonger l'appareil.....

Pour les piles, cela fait une semaine et demi que j'utilise l'appareil et pour le moment pas d'avertissement sonore pour me dire de la changer. Mais mon audioprothésiste m'a dit que c'était normal car le fait de le porter quelques heures par jour (4h en moyenne) rallongeait évidement la pile par rapport à un port d'appareil sur toute une journée.

Autre petite information : sur la vidéo de Thomas, la pince pour attacher l'appareil au vêtement est assez grosse (j'ai la même alors c'est pas franchement discret). Du coup, je m'en suis fabriquée une autre avec une petite barrette noire que je clipse sur ma peau à côté de l'appareil le même système de fil de pêche pour retenir l'appareil en cas de problème.

Sinon nouvelle découverte hier lorque je suis au téléphone : depuis que j'ai perdu mon oreille, j'ai tendance à parler fort pour entendre ma voix avec mon oreille qui a le combiné dessus.... hier j'ai appelé tout en portant l'appareil et c'est beaucoup plus agrébale, je me ré-entends normalement ! Smile

Voilà pour les dernières nouvelles. Je vais peut-être tester le footing durant le week end.... je vous tiendrai au courant !
Bonne suite de cicatrisation pour thorwald et bon week end à tous

Coincoin Very Happy
christobal

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Sam 26 Nov - 0:42

bonjour Coincoin

As tu fait l'essai de téléphoner avec ton portable en l'approchant prés de ton processeur, pour savoir si les ondes provoquent des interférences
thorwald

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Sam 17 Déc - 4:36

J-7 pour la pose de l'alpha 1, ça se précise
christobal

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Sam 17 Déc - 8:16

bonjour Thorwald

nous sommes impatients de lire tes futurs témoignages, j'espère que l'évolution de ta cicatrice évolue favorablement et que les douleurs se sont estompées. tu vas avoir cette année un beau cadeau de noel santa
Divino68

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Sam 17 Déc - 10:20

Bonsoir Thorwald,

Je pensais que le grand jour était le 16...J'ai eu une pensée pour toi hier en écrivant la date!
T'a-t-on parler aussi parler du port progressif du processeur (Cf. Coincoin env. 4h/jour au début) ?
C'est ce qui est ressorti des premiers résultats des essais cliniques sur les enfants, à Paris.
Ce serait dommage que dans ton élan et ta fougue cheers tu le portes tout le temps et que tu ais des soucis par la suite!
thorwald

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Sam 17 Déc - 12:48

c'etait a partir du 16. j'avais rdv le 15 chez le chir, tout va bien.
doan crdv le 23 chez l'audio, il a deja l'appareil
y a plus qu'a.
je pense que la duree limitée d'utilisation au debut est du fait que c'est encore sensible au niveau de la cicatrice.
Divino68

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Sam 17 Déc - 16:16

Ton processeur/vibrateur est vraiment dans la hotte du Père Noël. santa
Heureuse d'apprendre que tout va bien...
Pour le port progressif, je cite la publication....
"Les 3 premiers enfants inclus dans l'étude clinique ont dû interrompre le port de la prothèse 1 semaine et diminuer la force de l'aimant, en raison de démangeaisons et d'une rougeur cutanée, après 2 à 4 semaines de port. Un protocole de port progressif a été établi pour les patients suivants."
Etant des enfants âgés normalement de plus de 5 ans (et étant moi-même maman de 2 enfants!), je pense qu'ils auraient de suite enlever le processeur/vibrateur s'ils avaient eu mal du fait de leur cicatrice.
C'est surement une réaction de la peau à la pression/compresssion de la plaque aimantée supportant le processeur/vibrateur le temps de s'y habituer et trouver l'aimantation qui convient... Je ne suis pas médecin!
Ton médecin/audioprothésiste a dû t'en parler, démangeaisons et rougeurs sont des gênes possibles, connues, mais pas bien graves, pour ce type de processeur/vibrateur.

christobal

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Dim 18 Déc - 3:00

bonjour à tous

on rentre dans le vif du sujet en analysant le phénomène de reaction de la peau due à la compression et pression de la peau, principe connu pour les escarres, seul le recul en lien avec le principe du port par aimantation donnera une analyse plus complète.
thorwald

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Ven 23 Déc - 15:44

ça y est, je l'ai.
2 programmes
j'ai commencé avec l'aimant 5, puis 4, puis 3.
je vais l'essayer une semaine et retour chez l'audio pour tests et reglages.

pour repondre au sujet du telephone, il n'y a aucune interference

A+
christobal

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Sam 24 Déc - 0:43

merci thorwald pour ta réponse concernant le téléphone, apprécie ces premiers instants, et n'oublie pas de nous faire part de tes témoignages, et si tu peux quelques photos. Joyeux Noel à toutes et à tous santa jocolor santa
thorwald

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Sam 24 Déc - 6:18

jusque là tout va bien.
je suis sur l'aimant 3.
pour le choix, c'est simple, j'ai mis le 2 et secoué la tete fortement, l'alpha est tombé.
j'ai fait pareil avec le 3, ça tient, donc je fais avec.

je n'ai pas de restriction de durée de port, donc je le porte presque en permanence. je ne le sent pratiquement pas.
juste un par moment, mais c'est sans doute parce que la cicatrice est encore trop recente.
on verra ce que ça donne dans 6 mois

A+
Divino68

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Sam 24 Déc - 6:41

Merci Thorwald pour tes réponses!
Ca fait quel effet d'entendre à nouveau des 2 "oreilles" ?
Je te souhaite un joyeux Noël, empli de sons!

Mon prochain message sera, je l'espère, pour vous annocer la mise en ligne du site!
thorwald

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Dim 25 Déc - 14:25

premier constat, c'est une évidence, mais plus l'aimant est fort mieux on entends.
j'ai passé la journée ( repas de noel ) avec le N°3 , programme le plus fort et volume au 3/4.
ça s'est bien passé, je ne tends plus la bonne oreille vers mon interlocuteur.
demain j'essaye avec le N°5.

et finalement, je n'utilise qu'un programme, le plus fort et avec le volume entre 2/3 et 3/4
christobal

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Lun 26 Déc - 4:25

Le principe par aimantation que tu nous décris ressemble de loin aux branches auditives à conduction osseuse, l'appui sur la mastoïde devant être maximum. La surprise est que le réglage du volume se fait manuellement avec l'alpha.
Divino68

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Lun 26 Déc - 12:21

Effectivement le maintien du processeur par aimantation tout comme le port sur bandeau est identique, plus l'appui sur la mastoide est fort, mieux on entend. Après il faut trouver un compromis entre confort et audition.
Bien vu Christobal, il me semble que le vibrateur utilisé par Sophono (ou du moins cette marque) a aussi été utilisé sur les lunettes à conduction osseuse!
Au fait Christobal, je t'ai envoyé un MP....
christobal

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Mar 27 Déc - 8:34

excellente observation, la forme est bien la même, de plus le fabricant arrête la fabrication des branches à conduction osseuse.
Divino j'ai répondu au MP.
Divino68

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Mar 27 Déc - 12:25

çà ne m'étonne pas qu'ils arrétent la fabrication des branches à conduction osseuse... D'après ce que j'ai lu et entendu, ce système ne permet pas une réhabilitation de l'audition trés efficace! Je ne parle pas de l'esthétisme...
A+
thorwald

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Sam 31 Déc - 5:40

premiers constats apres une semaine .

je porte l'appareil 15h par jour environ avec l'aimant 5.
rapidement la peau a l'endroit de l'aimant se creuse sous la pression. le matin elle est redevenue "normale".
apres tests, l'audition est un poil moins bonne que lors des essais. la raison est que le serre tete d'essai appuie beaucoup plus fort que l'aimant, mais on ne peut le garder en place aussi longtemps. a l'installation de l'implant , la peau est affinée . du coup l'audition est la meme ou un peu moins bonne que lors de l'essai, contrairement ( parait il ) au baha classique qui s'affranchi de l'epaisseur de la peau.
je n'ai toujours pas changé la pile.
vu qu'il n'y a pas de bouton arret, j'ai fait ajouter un programme " a zéro". je peux ainsi mettre l'appareil dans sa boite sans ouvrir le tiroir de la pile et sans que ça siffle.
Divino68

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Dim 1 Jan - 7:26

Bonjour Thorwald,
Avant tout, je te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année et te remercie de nous faire part de tes premières impressions !
Le petit creux à l'endroit de l'appui, je l'avais aussi lorsque je portais mon processeur sur un bandeau, très serré pour bien entendre!
Lors de l'implantation de l'implant sous-cutané aimanté, le chirurgien limite l'épaisseur des tissus mous au-dessus de l'implant pour limiter les pertes de signal (vibrations), estimées à 10-15dB suivant les sources...
Lors de l'implantation d'un implant transcutané, ceci n'est pas nécessaire puisque les vibrations sont transmises directement du processeur au pilier sans passer par des tissus mous. Le chirurgien créé juste un petit creux et enlève les follicules pilleux pour faciliter la mise en place du processeur.
Tu peux déjà jeter un oeil sur www.infobaha.fr (parcours type) mais le site n'est pas entièrement fini Laughing
A+,
thorwald

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Jeu 19 Jan - 14:15

aujourd'hui , remplacement de la pile apres 28 jours a raison de 15h/j soit 420 h environ.

essai en reunion aussi cette semaine. c'est là ou j'avais le plus de difficulté. beaucoup de monde autour de la table, 7/8 personne plus 1 en conf call. ça s'est bien passé j'ai tout bien suivi.

christobal

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Ven 20 Jan - 9:58

salut Thorwald

c'est plus que concluant ta description de l'essai en reunion, tu n'as pas de trop de remarques de tes collegues concernant le visuel de ton processeur ? par contre je suis agréablement surpris pour ce qui concerne la consommation de piles.
thorwald

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Ven 20 Jan - 13:46

tous mes collegues savaient que j'attendais cet appareil;
je le leur ai fait testé , ils se bouchent les 2 oreilles et je leur colle l'alpha sur le crane en continuant a parler. ils sont assez surpris de continuer a entendre. sinon, pas de remarque particuliere.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Aujourd'hui à 10:23

Prothèse Alpha 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant