les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prothèse Alpha 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christobal

Type de BAHA : BP100

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Ven 11 Nov - 0:07

merci Thorwald pour l'information concernant l'évolution de ce processeur, je pense que tout le monde y gagne si l'esthetisme et la reduction de l'appareil est mis en avant.
bon soins de suite pour ce qui te concerne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Divino68

Type de BAHA : BAHA Divino depuis juillet 2010
Ponto Pro depuis Décembre 2012

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Ven 11 Nov - 12:03

Thorwald,
Dis-toi que tu as déjà fait le plus difficile... prendre la décision de te faire appareiller!
Bon courage,
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infobaha.fr
coincoinbleu

Type de BAHA : Pour l'instant : pilier Alpha 1

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Sam 12 Nov - 13:04

Bonjour,
merci à tous pour ces nouvelles et notamment pour la vidéo (merci divino et Thomas !!)
Bon courage Thorwald pour ton opération !! Sois détendu au maximum et dis toi que le meilleur est à venir !!
Pour moi J-4 pour l'appareil, j'ai rdv mercredi en fin d'aprèm, dès que je rentre photo photo !!! bounce
Les cheveux repoussent tout doucement mais sûrement.
Ma croûte de cicatrisation tombe petit à petit et il ne me reste que 2 cm (après les 7 de départ ! Youpi !!). Au niveau douleur je ne ressens absolument plus rien, par contre la nuit je fais encore attention à ne pas trop dormir dessus....
Bon dimanche à tous et à mercredi (j'espère que cela va vite arriver !!!!)

Coincoin
coincoinbleu

MessageSujet: appareillée !!!!!   Mer 16 Nov - 10:19

Bonsoir !!!!
Comme promis je vous donne de mes nouvelles !! J'ai l'appareil depuis une heure et c'est génial surtout dans la rue et pour écouter de la musique un peu fort !!!!
Et en plus on ne voit absolument rien !!!! Regardez par vous-même !!! cheers
On m'a conseillé de ne le porter que quelques heures par jour au début car j'ai encore un peu la cicatrice qui est importante sur le dessus et cela permet aussi à ma peau de s'habituer.
Je vais tester tout ça en cours demain... si vous avez déjà des questions.... n'hésitez pas !!!
A bientôt !
Coincoin sunny !!!

http://i46.servimg.com/u/f46/16/96/56/55/p1070711.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/16/96/56/55/p1070712.jpg
thorwald

Type de BAHA : sophono alpha 1

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Mer 16 Nov - 10:35

bonsoir aussi

moi je sort de la clinique, la plaque est en place.
sous anesthésie locale , comme prévu. ça s'est bien passé, pratiquement aucune douleur. la plus importante était la pose du cathéter.
juste un détail, j'ai la partie au dessus de la cicatrice qui est devenue quasiment insensible.
pour l'appareil, normalement, c'est pour dans un mois. mais chez moi ça va se voir vu que ma coupe de cheveux, c'est tondeuse a 3mm

coincoin, l'appareil est fourni avec plusieurs aimants?

A+
coincoinbleu

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Mer 16 Nov - 10:52

Bravo et félicitation ! Les fabricants m'ont parlé de toi, tu es le 2ème à être implanté en France sans suivre les tests (moi la 1ère !). J'ai 5 aimants fournis avec des puissances différentes !
Bon rétablissement !!!
thorwald

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Mer 16 Nov - 12:34

comment ça, "sans suivre les tests"? quels tests?
coincoinbleu

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Mer 16 Nov - 12:55

sans faire parti des "tests cliniques" de base
thorwald

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Mer 16 Nov - 13:01

ok

et au niveau des aimants, tu utilise quelle force ?
coincoinbleu

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Mer 16 Nov - 23:30

Moi je suis sur la force 2 et il tient vraiment bien (je secoue la tête il ne bouge pas d'un poil !). La force 3 je le sens beaucoup plus et il m'appuie davantage sur la peau donc je me sens moins à l'aise.... je préfère utiliser le 2 en attendant d'être bien cicatrisée.
Il faut que je fasse des tests aujourd'hui mais hier force 2 c'était parfait ! Smile
christobal

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Jeu 17 Nov - 3:07

merci coincoin pour les photos, pour ce qui concerne les réglages, le processeur a t-il le son numérique, et pour ce qui concerne le bruit de la ville ou prendre le bus et discuter avec une personne, comment est la compréhension dans le bruit.
coincoinbleu

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Jeu 17 Nov - 4:41

Alors pour le son numérique...aucune idée !!!
Je revois mon audioprothésiste dans une semaine, je lui poserai la question.

Concernant les discussions dans le bruit, si la personne parle vraiment bas, je ne comprend pas (exemple ce matin je me suis approchée d'une enfant qui parle toujours très doucement et il y avait un bon brouhaha de fond de cours ((les élèves étaient en groupe pour effectuer un travail donc pas mal de bavardages et en plus ils ne savent pas chuchoter !!!) je ne l'ai pas comprise du tout, entendue oui, mais pas comprise.)
Par contre, le matin, dans la rue, un bus a démarré derrière moi et une personne me parlait normalement (au niveau tonalité) côté de mon oreille sourde et je l'ai bien comprise malgré le bruit important du bus.

Les gros avantages que j'ai ressentie ce matin au cours de mes 3 heures :
- l'appareil ne se voit pas, aucun élève ne m'a fait de réflexion ! Very Happy
- je suis beaucoup moins fatiguée !! (surtout sur l'heure de cours où le travail a été effectué en groupe)
- je comprend beaucoup mieux les élèves (et je comprend aussi les petits bavardages ce qui permet de recadrer tout de suite !)
- lorsque les élèves se sont mis à tous parler d'un coup pour exprimer une idée, je n'ai pas été agressée par le bruit.
- j'arrive à resituer un bruit dans la classe (quel élève fait des bruitage par exemple ou joue avec son stylo)

Hier j'ai testé un peu le bruit de la ville en sortant de chez l'audioprothésiste et je ne me sentais pas agressée ou gênée.

J'ai posé l'appareil en sortant du collège. Quand je suis seule, finalement cela ne me dérange pas trop (quoique il m'a été beaucoup plus dur d'écouter la radio sans appareil, j'ai du baisser le son).

L'appareil dispose de plusieurs programmes possibles : lorsque je suis en classe ou dans la rue, le réglage actuel me convient, mais dès que je me retrouve seule, dans le silence, j'entends un léger bip, bruitage. Donc la semaine prochaine, je pense d'ores et déjà créer deux programmes : un pour la rue / la classe et un pour mon domicile. Le réglage lorsque je suis chez moi n'a finalement pas besoin d'être aussi important que lorsque je suis soumise à un fort bruit.

Voilà mes premières impressions pour ces quelques heures en stéréo !!! Je ne remettrai pas l'appareil de la journée comme me l'a conseillé les vendeurs de Collin afin d'habituer ma peau et de bien laisser le temps à la cicatrice de guérir.... Quoi que, ce soir je vais peut-être tenter le supermarché... je vous tiendrai au courant !!!

Bonne journée à tous !! A bientôt!
Coincoin

coincoinbleu

MessageSujet: l'expérience en supermarché !   Ven 18 Nov - 9:28

Alors le supermarché : bruit des cadis, boulet qui te fait la promo des huîtres au micro, musique de fond pourrie au rayon légumes, machine qui lave les sols au rayon chocolat, achalandage du rayon apéro et course d'un boucher avec un chariot dans les couloirs de la boucherie en faisant un vacarme d'enfer ! J'ai tout encaissé et avec le sourire !!! Plus rien ne m'agresse !!!!

J'ai porté l'appareil aujourd'hui durant le repas de midi (la salle où nous mangeons est petite et raisonne de façon très importante). J'ai entendu tous mes collègues et je ne me suis pas dépêchée de manger ! C'est agréable de pouvoir re-supporter les bruits !

Avec les élèves de mon autre établissement (très bruyants et très peu disciplinés) je suis sortie de mes deux heures de cours sans être fatiguée, énervée et avec le sourire pour attaquer ce week end en toute sérénité (malgré les tonnes de copies à corriger!!).

Demain, je teste la ville !!

Bonne soirée à tous et bon week end !

Coincoin tout content Very Happy
christobal

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Ven 18 Nov - 10:09

merci coincoin pour les tests concernant la compréhension de la parole dans le bruit, ta description et ton ressenti dans le supermarché, laissent penser que le son de ton processeur est numérique, si je compare avec mes baha BP100 je retrouve des similitudes au début des essais, actuellement j'ai des réglages qui me permettent de prendre le train, le bus et dernièrement l'avion où les reducteurs de bruits ont oeuvrés à merveille lors du décollage de l'avion, je pouvais converser avec ma femme sans difficulté.
bon week-end à toi et continue tes essais, j'apprécie ton humour.
thorwald

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Ven 18 Nov - 10:21

J+4 apres la pose de la plaque.
pas mal de douleur au niveau de la cicatrice,pas tres fort, mais suffisant pour empecher de dormir.
finalement j'ai coupé le bandeau qui tenait le pansement pour un mettre une bande moins serrée. on dirait que ça va mieux.

coincoin, je ne vais pas tarder a le voir par moi meme, mais peux tu me dire si l'alpha 1 est livré avec une boite de transport ?

A+
coincoinbleu

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Ven 18 Nov - 11:34

J'espère que ta cicatrice ne va plus te faire aussi mal... moi ça me tirait mais tranquillement et la nuit par contre je ne dormais pas du tout dessus. Aujourd'hui encore parfois je fais attention.

Concernant la boîte de transport tout est livré : c'est une belle boîte noire avec un aimant intégré à l'intérieur ce qui permet de stabiliser ton appareil et la plaque d'aimant. C'est très bien conçu. Very Happy

Divino68

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Ven 18 Nov - 16:43

Tout simplement superbe tes premières impressions, Coincoin. Merci!
Ca devrait mettre un peu de baume au coeur à Thorwald! Dans quelques semaines, ce sera à son tour de nous faire part de ses impressions!
Bon WE
coincoinbleu

MessageSujet: photos de l'appareil !   Sam 19 Nov - 4:45

Après discussion sur la boîte de transport, je me suis dit qu'une petite photo ou deux serait sympathique.
Ci-joint : - l'appareil et la plaque dans leur boîte
- l'appareil et la plaque n°2 avec une règle

A bientôt !!

Coincoin

coincoinbleu

MessageSujet: expérience en ville !   Sam 19 Nov - 10:53

Une fois de plus génial !!!!
Bruit des voitures, des piétons, du gamin qui hurle..... tout est redevenu "normal" !
Je peux aussi rediscuter en voiture en étant côté passager (vu que j'ai l'oreille gauche en rade) avec le chauffeur tout en ayant de la musique en fond !
Je peux réécouter de la musique où il y a pas mal de "boum boum" (ce qui m'agaçait très fortement avant !!).
Je peux réentendre le pas de mon pied gauche aussi bien que celui du droit et j'ai aussi repris conscience que ma montre sur mon poignet gauche avait une trotteuse qui faisait du bruit !!!

Après toute cette expérience, re-petit tours en supermarché (eh oui ! Quand on aime on ne compte pas) ! Comédie d'un môme pour avoir un jeu, beaucoup de monde et de fond sonore, je suis tellement en forme après cette journée que ça me change vraiment d'il y a une semaine !!!!

Conclusion globale pour le moment de toutes mes journées où je n'ai porté l'appareil que 4 heures par jour (en moyenne) je retrouve un bon rythme de vie et la fatigue semble avoir disparue !!!!

Demain, expérience ciné !!!! Et au passage 3 tas de copies écoulés ! Il ne m'en reste plus qu'un !!

Bon samedi soir et bon dimanche à tous !
Coincoin plus que super content Very Happy (vivement que je puisse porter l'appareil sans limite de temps sur une journée !)
christobal

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Lun 21 Nov - 3:18

coincoin peux tu nous dire si en approchant un téléphone portable prés du micro de ton processeur, il y a des interférences
coincoinbleu

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Mar 22 Nov - 13:03

Bonsoir à tous,

alors Christobal, concernant les interférences, je n'ai pas encore testé, je te tiendrai au courant.

Par contre, je reviens de la danse : j'ai mis l'aimant n°3 (j'ai donc augmenté d'un cran par rapport à d'habitude) et ça a été impeccable, ça n'a pas bougé et le cours a été très agréable malgré la musique assez forte !

Bonne soirée à tous !
Coincoin Smile

thorwald

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Mer 23 Nov - 10:56

enlevage du pansement et des points aujourd'hui.

je ne met pas de photo, mais c'est la meme cicatrice que pour coincoin. meme endroit, meme taille.

normalement je devrais avoir l'alpha pour le 16/12

A+
coincoinbleu

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Jeu 24 Nov - 0:01

Bonjour à tous !

Je suis contente Thorwald d'apprendre ces bonnes nouvelles pour toi ! Courage ! Le plus dur est passé et il ne te reste plus que quelques jours encore à patienter ! (le plus long ce sont les dernières heures !!!!).

De mon côté j'ai revu hier l'audioprothésiste. Après reréglage de mon appareil nous avons créé deux programmes :
- un pour les moments de bruit intense (ville, supermarché, salle de classe)
- un autre dans les moments plus calme (conversation à deux ou seule à la maison avec de la musique).
En effet, quand je restais avec l'appareil dans la première position il vibrait trop et "sifflottait". Cela devrait régler le problème.

Puis nous avons fait plusieurs tests auditif en me bouchant la bonne oreille et je retrouve à 95% une audition normale ! C'est beau la technologie ! cheers

Côté entretien : j'ai acheté des piles (il faut celles de couleur bleue, les plus fortes en puissance); des lingettes pour nettoyer une fois par semaine l'aimant cela devrait me durer 3 mois ; et une boîte de déshumidification (tous les soirs pendant la nuit, mon appareil doit être placé dans cette boîte avec de préserver l'électronique et que cela ne rouille pas : durée de la boîte 6 mois).

Voilà pour les dernières nouvelles. Cela fait une semaine que je l'ai et c'est génial, j'entame cette deuxième semaine avec impatience et vous tiens au courant !!

A bientôt
Coincoin Very Happy
thorwald

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Jeu 24 Nov - 3:18

effectivement le reglage de cet appareil n'est pas simple.
il faut arriver a un bon reglage sans que ça siffle.
lors des essais, mon audio prothésiste avait reglé 3 programmes .
et pour un premier reglage, je dois dire qu'il a bien reussi.

pour la deshumidification, je n'y avais pas pensé mais c'est un tres bonne idée.
Divino68

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Jeu 24 Nov - 14:04

Bonsoir Thorwald,

Heureuse d'apprendre que tout se passe bien pour toi et que tu auras un chouette cadeau de Noël cette année (avec un peu d'avance)!

Les deshumidificateurs sont-ils conseillés par Sophono/Collin dans leur notice d'entretien du processeur?

Autant que je sache, pour les processeurs à clipper sur pilier et comme on ne vit pas sous les tropiques , il suffit d'ouvrir le compartiment à pile (lorsqu'on ne le porte pas évidemment) afin d'éviter toute accumulation d'humidité (transpiration par-exemple si on a sué à grosses gouttes)!

Autre chose, peut-on facilement et discrètement basculer d'un programme à l'autre lorsqu'on porte le processeur Alpha ou
c'est automatique en fonction du bruit ambiant?

Merci et A+,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   

Prothèse Alpha 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant