les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prothèse Alpha 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coincoinbleu

Type de BAHA : Pour l'instant : pilier Alpha 1

MessageSujet: Prothèse Alpha 1   Dim 25 Sep - 0:26

Bonjour à tous,
j'ai perdu il y a un an l'audition de mon oreille gauche suite à une infection virale. Je n'ai rien pu récupérer...

Après un an de lutte face au bruit (d'autant plus que je suis enseignante !) j'ai décidé de me faire poser la prothèse Alpha 1 qui a la nouveauté d'avoir un pilier aimanté et non plus une vis qui sort du crâne limitant ainsi les infections.
Opération prévue pour mi-octobre..... Affaire à suivre !

Actuellement une centaine de personnes ont été implantées en Allemagne. Et Paris a commencé à en poser depuis le mois de juin.
Voilà pour les dernières nouvelles.
A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Divino68

Type de BAHA : BAHA Divino depuis juillet 2010
Ponto Pro depuis Décembre 2012

MessageSujet: Re: Prothèse Alpha 1   Lun 26 Sep - 14:37

Bonsoir "coincoinbleu",

As-tu pu faire un essai de l'Alpha1 à Paris?
Peux-tu garder le processeur de son fixé sur le bandeau en attendant l'implantation et le délai d'ostéointégration?

D'après ce que je sais des études cliniques sont en cours à Paris.

On peut effectivement déjà acheter le sytème, des chirurgiens commencent aussi à implanter ailleurs en France
mais cela reste marginal, le système n'étant pas encore pris en charge ni par la CPAM, ni les complémentaires!

Le distributeur du système Alpha1 en France (Collin Médical) travaille avec les autorités francaises compétentes pour une prise en charge par la Sécurité Sociale. Sûrement courant 2012.