les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yaca59
Invité

MessageSujet: Présentation   Jeu 26 Oct - 3:52

Je suis Catherine, jhabite Lille, j'ai 54 ans sourde à 18 ans (otospongiose) cas rare qui a fait l'objet de plusieurs conférences.Une opération en 1970 de l'oreille gauche:youpee ça marche!Mais c'est l'oreille droite la plus atteinte, opération en 1971, oups, ça rate, hémorragie, à cause d'une artère stapédienne embryonnaire qui n'avait plus rien à faire là normalement.CDonc, obligation de port de prothèse à 20 ans!Super!la confiance en soi etc sans parler du garçon qui s'approche un peu de toi et que ta prothèse siffle. Ca peut faire rire mais en fait, c'est dur.Vu je ne sais pas exactement combien d'ORL.Verdict inopérable jusqu'au jour où je rencontre le Dr J.B. Causse qui prend le risque(il me l'a dit après!!!)Je retrouve une audition quasi normale.Chouette, embarquement pour des études d'orthophonie deux enfants entre temps.Et me voilà partie!mais on me l'avait dit, mes oreilles tympan plus qu'abimé, osselets en teflon(faut pas que cette foutue maladie s'accroche, c'est comme pour les poeles!.Bref, An 2000, onchange de millénaire et moi je cherche désespérément qq'un qui veuille bien me réopérer.En France, je ne trouve personne, les ORL co nnaissent mon cas.Donc une seule solution prothèses à nouveau que je vis très mal d'autant que se déclare une intolérance massive au niveau des conduits auditifs.Les mettre, c'est avoir mal!Je craque jusqu'à ce 17 juillet où mon ORL m'opère après avoir mis des mois à me convaincre(un trou dans la tête, ça fait un drôle d'effet à entendre sur le coup).Depuis mercredi 18 octobre j'ai ma petite boite marron(couleur de mes cheveux tant qu'à faire!) et j'entends, confortable, pas mal ça tire jusyte une peu au niveau du cuir chevelu mais ça devrait passer. Voilà une présentation bien longue et peut être fastidieuse!!!A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1