les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BAHA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier

Type de BAHA : DIVINO

MessageSujet: BAHA   Sam 26 Fév - 14:17

bonjour je decouvre ce forum je cherche des infos car j'ai ete operé le 31/01 pour la pose du pilier et jusqu'au 23/02 tous allait bien j'avais une bonne cicatrisation mais ce jours je me suis reveiller et le pilier etait sorti completement mon etait surpris et ma dit que ca peu arriver alors es ce que c'est deja arriver a quelqu'un car j'espere que pour la 2 e operation ca ne ce reproduira pas
pour ceux qui on du recul est que le pilier tiens bien et est qu'il y a un risque de devissage a bientot
Revenir en haut Aller en bas
christobal

Type de BAHA : BP100

MessageSujet: Re: BAHA   Dim 27 Fév - 3:42

bonjour Didier

effectivement ta situation est peu courante mais pas anormale, si tu parcours le forum, tu trouveras un témoignage similaire mais concernant un enfant, l'analyse est multifactorielle (epaisseur de l'os du crane, la taille du pilier, l'implantation etc..).
Pour ce qui concerne ta question sur l'ancrage du pilier dans l'os, c'est trés résistant, attendre une période de 4 à 6 mois avant de clipser le baha (demande un essai du BP 100), tu peux aussi contacter Fotfotoff sur son adresse MP, c'est le créateur du forum et il a une longue expérience.
courage pour tes soins de suite.
didier

MessageSujet: baha   Dim 27 Fév - 4:18

merci je vais parcourir le forum
christobal

Type de BAHA : BP100

MessageSujet: Re: BAHA   Lun 28 Fév - 6:20

bonjour Didier

je te transmets le témoignage de Raph sur un autre forum pour te faire une idée de la complexité du sujet :

....je viens de me faire opérer à l'autre oreille (la gauche), pour un 2e BAHA...il y a 4 jours...toujours à Beaujon, par le même Dr...

J'ai beaucoup moins de douleurs que la dernière fois (au mois de juin pour l'oreille droite) !!

Et en fait, le Dr m'a avoué 6 mois plus tard qu'il y avait eu des complications du côté droit : mon crâne est pas hyper épais, donc il a du faire 2 trous (et donc boucher le 1er)...ce qui explique pourquoi j'ai eu tant de douleurs et pourquoi ça a mis tant de temps à cicatriser.
Et comme il a fait 2 trous, l'épaisseur de peau n'est pas totalement centrée sur le trou dans l'os...donc parfois ça saigne autour de la vis quand je m'appuie un peu fort sur l'oreiller (même 6 mois après l'opération)...c'est pas très grave mais bon c'est pénible ça aussi.....

pour ce qui me concerne j'ai du avant de me faire opérer faire un scanner des mastoides pour mesurer l'épaisseur de l'os du crane pour que le chir perce une profondeur de 5 mm.

bonne journée.
didier

MessageSujet: baha   Lun 28 Fév - 12:03

re apres l'op du 31 mon chir ma dit que j'avais plus de 5mm d'epaiseur a la mastoide mais peut etre que l'os n'est pas assez solide pourtant je suis agriculteur producteur de lait donc le calcium j'en prend bcp
au vue de vos temoignage vous avez pour certains des douleurs moi je ne n'en est pas eu ou tres peu
a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAHA   

BAHA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1