les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Baha ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine8701

Type de BAHA : aucune

MessageSujet: Le Baha ,   Ven 7 Jan - 6:03

Bonjour a tous

Je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans, je vis a Limoges . Je possède une surdité totale de l'oreille gauche . Il y'a quelques année , mon ORL m'avais parler de ce système mais je ne voulais pas n'étant pas encore gêné par cet "handicap" .
Depuis quelques mois je bosse au McDo, et c'est la que la gène c'est révéler être le pire lorsqu'on me parle a gauche bien entendu je n'entends pas .. Je n'y faisait pas trop attention jusqu'à présent, puis peu a peu se sont révélé des situations de plus en plus embarrassantes qui finalement pourrais être arranger avec cet implant ..
En soirée, en cours, au travail, en voiture, au restaurant, lors de repas de famille ou autres ..

Bref tous cela pour dire que finalement je voudrais être opéré, j'ai decider de prendre rendez vous avec mon ORL pour lui en parler .

J'ai quelques petites questions a vous posez ..
Ce type d'implant nous permet il d'écouter en Stéréo ? de savoir d'où le son proviens etc ..
Quel est son prix et est il rembourser ?
Ensuite j'ai pu voir sur certaine photo que les personnes avait les cheveux rasé autour de l'implant, esthétiquement parlant ce n'es pas top, les cheveux repousse t'il ?
Et aussi si les resultats sont satisfaisant, je veux dire proche d'une oreille normal ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christobal

Type de BAHA : BP100

MessageSujet: Re: Le Baha ,   Ven 7 Jan - 6:30

bonjour Antoine, sois le bienvenu sur le forum.

tu peux t'imprégnier des témoignages de Fanny et de fotfotoff dans la rubrique "trombinoscope" leur histoire est bien détaillée, et parcours le forum tu obtiendras les réponses à tes questions.
Si le nerf auditif est intact tu retrouves la spacialité ainsi que la stéréo, actuellement, seul le divino et l'intenso sont remboursés mais pas le BP 100 (est en attente de l'agrémént)
tu ne regrettera pas ton choix Laughing
Antoine8701

MessageSujet: Re: Le Baha ,   Ven 7 Jan - 8:35

Je vais donc de se pas lire ses temoignages, une petite question concernant les cheveux, je les porte court, sela se vera t'il lorsque je ne mettrai pas l'implant ?
christobal

MessageSujet: Re: Le Baha ,   Ven 7 Jan - 9:12

pour ce qui concerne la question des cheveux.....si tu ne veux pas que le processeur soit visible, tu vas devoir te laisser pousser les cheveux afro
regarde dans la rubrique trombinoscope les photos de "ptecathy" son baha est bien dissimulé dans ses cheveux. pour ce qui me concerne mes deux processeurs ne se voient pas.
Et quand tu l'enléveras, on ne voit rien Razz
Antoine8701

MessageSujet: Re: Le Baha ,   Ven 7 Jan - 9:23

Avez vous aussi une idée pour savoir si le nerf auditif est touché ou pas ?
christobal

MessageSujet: Re: Le Baha ,   Ven 7 Jan - 9:30

pour avoir un diagnostic précis, tu dois faire un audiogramme par conduction osseuse, c'est à dire qu'on te pose un vibrateur sur la mastoide et on envoie des sons, sinon on peut te faire les potentiels évoqués par des electrodes, l'examen est fait par un ORL.
Antoine8701

MessageSujet: Re: Le Baha ,   Ven 7 Jan - 16:35

J'ai déjà fait le test d'audiogramme avec un casque que l'on me brancher en travers de la tête légèrement du coté ou je n'entendais pas qui d'ailleurs appuyé énormément et il est vrai que j'entendais les son, c'était des bruis sourd, mais j'entendais !
De même chez un copain, qui a un home cinéma dans sa chambre de 10 m², lorsque le son est assez élevé et que j'appuie l'arrière de mon crane contre le mur je ressent comme des effet de stéréo, du moins je suis capable de décelé d'où viens le son
J'ai pu voir aussi quelques documentation et témoignage selon les implants, le BP100 a l'air fascinant, c'est fou avec les évolutions actuelle la miniaturisation que sa peut attendre, qu'en sera t il dans une Dizaine d'année ? Une simple pastille de quelques millimètre de largeur .

Bref le BP100 m'intéresserai, j'ai déjà attendu 18 ans, je peux encore attendre quelques temps qu'il soit rembourser, seulement avez vous une idée du temps que cela peut mettre ?

Aussi je vois des adaptateur Bluetooth et Ipod, cela veut dire que l'on peut brancher directement un appareil en bluetooth ou une prise jack sur l'implant ? Sa me parait fascinant d'un niveau musical puisque étant donné que la source est déjà connecter directement a l'appareil, cela implique t'il un niveau sonore parfais ? Je m'imagine déjà connecter mon implant au cinéma pour enfin profiter de toute la qualité du son !

Je prends rendez vous Lundi avec mon ORL du CHRU de Limoges pour en parler avec lui et d'une possible intervention, je suis impatient !
christobal

MessageSujet: Re: Le Baha ,   Mar 15 Fév - 9:02

bonjour antoine

As tu avancé dans ton projet concernant le baha Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Baha ,   

Le Baha ,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut