les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pose d'implant faite le 25 novembre 2010 - douleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri090

Type de BAHA : Opération pour la pose d'implant faite le 25/11/2010.
Soins après opération faits le 02/12/2010

La suite à voir...

MessageSujet: Pose d'implant faite le 25 novembre 2010 - douleurs   Jeu 2 Déc - 1:41

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et peut être pourrais je avoir des infos voir même d'autres témoignages.

En effet je me suis fait poser une vis en titane dernière génération (moins conique que l'autre plus rond) mais j'ai des douleurs persistantes depuis l'opération.
Comme une grosse migraine la tête me serre comme un étau, j'ai une insensibilité du haut du crâne et une douleurs de tiraillement du haut de la tête jusque derrière l'oreille Droite (coté de la pose).

Je voulais savoir si ces douleurs étaient "normales" si d'autres personnes les ont également ressenties, je revois le chirurgien aujourd'hui pour les tout premiers soins après l'opération (ils m'ont changé le pansement 2 jours après l'opération je suis sortie de l'hôpital et rien depuis, d'ailleurs le pansement commence à beaucoup bouger avec les cheveux il remonte)

Voilà merci de me répondre

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
christobal

Type de BAHA : BP100

MessageSujet: Re: Pose d'implant faite le 25 novembre 2010 - douleurs   Jeu 2 Déc - 6:28

bonjour Christelle

bienvenue sur le forum, et surtout courage pour les soins de suite !!! pour ce qui est de la douleur je pense que chaque cas est différent, comme tu pourras le lire dans la rubrique "trombinoscope" chacun explique son parcours et son ressenti avec photos à l'appui. pour ce qui me concerne j'ai eu la double implantation en avril, les douleurs ont persisté durant un mois, un traitement pour lutter contre la douleur devrait te permettre d'être soulagée momentanément, mais le plus important est l'avis de ton chir, tiens nous informée, tu nous expliques que tu as une aplasie bilatérale, tu t'orientes vers une deuxiéme implantation?
Cordialement.
g_gavioli

Type de BAHA : Rien pour l'instant

MessageSujet: Bonjour   Sam 4 Déc - 6:29

J'ai eu l'implant le 12 Octobre et des douleurs aussi qui passe avec des médicaments. Les soins sont super importants, Mon pansement a eté enlevé il ya 3 semaines et là cette semaine j'ai vu le chirurgien qui m'a donné son feu vert pour la pose du Baha; Je l'ai depuis ce matin et je suis complétement perturbée par tous les sons Tiens une truc tout bête quand je tape sur le clavier le bruit des touches est complétement surprenant.
Il faut tenir ç'a vaut le coup. On a l'impression de s'ouvrir sur une nouvelle vie.
christobal

MessageSujet: Re: Pose d'implant faite le 25 novembre 2010 - douleurs   Sam 4 Déc - 8:35

bonjour g-gavioli

quel baha as tu ?
g_gaviol
Invité

MessageSujet: Processeur   Lun 6 Déc - 11:23

Bonsoir Christobal,
J'ai une Baha divino. J'avoue qu'aujourd'hui 1er jour au boulot avec. La découverte des bruits de la ville a été frappante déroutante et stressante au retour j'ai éteint mon appareil. Je n'en pouvais plus. L'audio pro m'adit qu'il faudrait un temps d'adaptation et là je veux bien le croire. je l'avais réglé comme lorsque j'ai passé l'audiogramme pour le réglage. Je suppose que c'est pour tout le monde pareil.
A bientôt
christobal

MessageSujet: Re: Pose d'implant faite le 25 novembre 2010 - douleurs   Mar 7 Déc - 5:55

bonjour g_gaviol

bonne reprise pour le travail !!!! effectivement les bruits ambiants fatiguent au début, il faut un temps d'adaptation, mais les réglages de l'appareil sont trés importants pour appréhender le monde sonore, si d'aventure il t'es possible de faire un test avec le BP 100 , tu découvriras le confort apporté par les réglages car il a 12 canaux, et la fatigue sonore est divisée par deux. bounce
cricri090

Type de BAHA : Opération pour la pose d'implant faite le 25/11/2010.
Soins après opération faits le 02/12/2010

La suite à voir...

MessageSujet: des nouvelles   Jeu 3 Fév - 2:53

Voici donc des nouvelles que j'ai tardé à donner en attente de résultats...

Lors de l'intervention un nerf a été touché et depuis je n'ai plus aucune sensibilité au niveau droit de la tête (du cou jusqu'à la dernière racin de cheveux avant le visage) et des décharges "électriques" violentes...

je ne sais pas quoi faire, je suis encore sous traitement Contramal mais je supporte très mal les effets secondaires de ce médicament, l'on m'a donné de L'Ixprim mais également des nausées et sensation de vertiges...

je prends donc ma douleur en patience (elle commence à avoir ses limites) je ne sais si d'autres personnes ont rencontré ce type de problèmes et quelle a été leur solution.

La pose de ma prothèse BAHA sur la vis s'est bien passée j'ai le modèle Intenso le modèle BP100 ne pouvant couvrir mieux ma perte auditive, sans ces douleurs je serais heureuse mais vraiment c'est à se taper la tête contre les murs...

J'espère avoir d'autres témoignages...

Merci de m'avoir lu

A bientôt
thorwald

Type de BAHA : sophono alpha 1

MessageSujet: Re: Pose d'implant faite le 25 novembre 2010 - douleurs   Jeu 3 Fév - 16:08

salut
je ne suis pas medecin ni chirurgien, mais j'ai eu des nerfs brulés et dans ce cas il n'y a aucune douleur ni sensibilité d'ailleurs.
et le nerf repousse de 1mm par mois. c'est long mais la sensibilité revient.
mais pour ta douleur qui dure depuis plusieurs mois, je pense a un nerf pincé.
pincé entre la vis et l'os du crane. ça doit etre possible
christobal

MessageSujet: Re: Pose d'implant faite le 25 novembre 2010 - douleurs   Ven 4 Fév - 0:53

bonjour Christelle,

je partage tout à fait l'avis de thorwald, car c'est bien un des risques de cette intervention, il me semble que l'avis d'un chirurgien soit indispensable.
Je te souhaite un prompt rétablissement.
g_gaviol
Invité

MessageSujet: Bouton autour de l'implant   Mer 23 Fév - 23:31

Bonjour à tous,
j'ai eu l'implant en Septembre et l'appareil en Décembre et là j'ai de petits boutons autout de l'implants du à la repousse des cheveux ? bref Je crois que je me suis grattée Je nettoie avec quoi ? De plus ma cicatrice me fait mal dès qu'il ya un changement de temps C'a tire Peut-on mettre quelque chose ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Geneviève
christobal

MessageSujet: Re: Pose d'implant faite le 25 novembre 2010 - douleurs   Jeu 24 Fév - 2:27

bonjour Genevievre

une pommade antibio (fucidine ou bétadine) fera l'affaire bounce sinon tu peux toujours consulter ton médecin généraliste. bon week-end !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pose d'implant faite le 25 novembre 2010 - douleurs   

Pose d'implant faite le 25 novembre 2010 - douleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1