les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin de conseils appareillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Imagine
Invité

MessageSujet: Besoin de conseils appareillage   Mer 10 Nov - 5:49

Bonjour,

Je suis sourde d'une oreille depuis ma naissance (j'ai 24ans). Jusque là ça ne me derangait pas trop de problème, j'ai réussi à faire de longues études sans trop de soucis. Mais je viens de commencer à travailler et ça me pose certains problèmes lors des réunions de travail, ou encore pire sur les chantiers ou je vais très régulièrement (comment ils veulent que j'entende avec une pelle mécanique devant l'oreille ou j'entends???). Mon patron n'est pas au courant pour ma surdité donc je ne peux pas lui dire de se mettre du bon côté par exemple.

Bref du coup je songe à m'appareiller, sauf que je n'y connais rien. J'ai rdv chez mon orl le 29nov. D'ici là, je voudrais savoir ce qu'il existe comme appareillage, ce qui est mieux ou pas, et bien sur combien ça coute, si c'est remboursé par la secu etc...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
christobal

Type de BAHA : BP100

MessageSujet: Re: Besoin de conseils appareillage   Mer 10 Nov - 12:08

bonsoir "imagine"

bienvenue sur le forum, les situations que tu rencontres sur ton lieu de travail comme tu les décris sont gênantes effectivement , pour cela tu peux rapidement rencontrer un audioprothesiste qui t'expliquera les possibilités d'appareillages et de remboursement, la gamme est variée, tu pourras te faire un avis éclairé puis dans un second temps tu en discuteras avec ton ORL, concernant la legislation du travail, le bruit est réglementé. Ton poste est il compatible avec ta surdité ? seul ton ORL en lien avec l'audioprothesiste sont qualifiés pour te répondre à mon sens.
Sinon parcours le forum, il y a une multitudes de réponses à tes questions.
Bon courage pour ton poste de travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils appareillage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1