les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christobal

Type de BAHA : BP100

MessageSujet: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Sam 20 Mar - 3:15

--------------------------------------------------------------------------------

je souhaitais vous remercier pour ce site, riche en explications et photos. Cette decision intervient apres une reflexion de deux ans, mais aussi parceque mon appareillage (lunette auditive à conduction osseuse) arrivait à ses limites.
Aprés rencontre avec le chirurgien puis scanner afin de mesurer l'epaisseur de la mastoide, je rentre en clinique le 11 avril pour l'implantation de deux piliers, cette operation devrait durée plus d'une heure car le forage se fait par une machine qui est programmée pour forer trés lentement afin de ne pas provoquer de réchauffement de l'os. Par contre je suis déçu car je ne pourrai clipser les appareils que vers le 5 éme ou le 6 éme mois. Merci encore pour tous vos témoignages.

Dernière édition par christobal le Sam 27 Mar - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christobal

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Mer 24 Mar - 1:29

bonjour à tous

pour info, les piliers sont pris en charge par la sécurité sociale pour l'intégralité de la somme (1.500 euro/pilier) et 900 euro par appareillage BAHA ( ces mesures sont récentes), le restant par la mutuelle.

cordialement.
fanny

Type de BAHA : DIVINO

MessageSujet: sécu   Mar 30 Mar - 13:24

Bonjour

je creuse un peu ton info !
la sécu prend maintenant 900€ en charge pour la BAHA ? et depuis qunad ? c'est une bonne nouvelle !

merci
fanny
christobal

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Mer 31 Mar - 1:45

bonjour Fanny

le remboursement sécu de 900 euros pour la prothese BAHA est officiel environ depuis deux mois il en est de même pour les piliers.
info disponible chez les audioprothesistes.
Ceci a été confirmé par la mutuelle, reste donc à négocier avec cette derniére.
bonne journée.
christobal

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Sam 3 Avr - 8:22

Fiche

Code LPP : 2340208 (securité sociale).
Désignation : PROTHESE OSTEO-INTEGREE, COCHLEAR, BAHA, PROCESSEUR

Orthèses et prothèses externes. Processeur, accessoires et réparations pour prothèses auditives ostéo-intégrées. Processeur pour prothèse auditive ostéo-intégrée BAHA, Société Cochlear France SAS. Le bandeau et/ou le serre-tête, une brosse, un bâtonnet test et des piles sont fournis avec le processeur. Le processeur est garanti deux ans. Le renouvellement du processeur pour la prothèse auditive ostéo-intégrée BAHA n'est pris en charge qu'après une période minimale de deux ans. La prise en charge est assurée pour les modèles suivants : - 905XX : BAHA Divino; - 907XX : BAHA Intenso; - HCB 4XXXX : BAHA Cordelle II. Les conditions de prise en charge du processeur externe de la prothèse auditive ostéo-intégrée sont identiques à celles définies au Titre III, pour la partie implantable de cette prothèse.

Dates J.O. et Arrêté
30/10/2009 - 23/10/2009

Date début validité : 12/11/2009

Tarif : 900 Euros remboursement securite sociale

Prix unitaire réglementé : Néant
Montant max remboursement : Néant
Quantité max remboursement : Néant
christobal

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Mer 14 Avr - 3:58

je suis enfin opéré, la pose des deux piliers BAHA a duré environ deux heures sous anesthésie générale, les soins ont été faits le lendemain par le chir et rdv à son cabinet deux jours apres pour vérification, pour ce qui concerne la douleur c'est tolérable sauf le soir pour dormir car difficile de trouver une position antalgique quand on est opéré des deux oreilles ,il faut gérer Sad , j'attends avec impatience qu'on m'enléve les bandages pour voir les résultats.
christobal

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Sam 1 Mai - 2:47

rdv hier auprés du chir pour enlever les fils, l'évolution de la cicatrice est plus belle à gauche, celle de droite a du retard, la douleur s'est estompée, reste une sensibilité résiduelle, en conclusion continuer les soins avec la bétadine créme et conserver la protection de plastique qui se clipse sur la fixture.
cordialement.
christobal

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Dim 13 Juin - 0:34

bonjour et surtout bonne coupe du monde de foot pour tous les supporters cheers .
La durée de deux mois s'est écoulée apres mes opérations, rdv pris auprés du chir pour évaluation de l'évolution des cicatrices et le positionnement des fixtures, il est à noter que les zones ne sont plus douloureuses, je parlerai plutôt de sensibilité autour des fixtures car la peau est plus fine, je me lave les cheveux tous les jours et participe à des activités à la piscine une fois par semaine, sans craindre une infection cutanée.
le seul bemol, fût la décision du chir de clipser les appareils aprés une durée de six mois, j'ai dû négocier pour raccourcir le délai à 4 mois 1/2.
De plus un rdv est pris chez le dermato pour supprimer les bulbes des cheveux sur une zone de 1 cm autour de la fixture.
christophe a mis mes photos dans le trombinoscope dans l'item "christobal aprés".
christobal

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Mer 7 Juil - 0:01

le rdv a été pris chez le dermato, il a procédé à l'épilation électrique au dessus du pilier sur une zone de 1cm, toute la zone proche du pilier environ 4 mm on ne ressent rien car les nerfs ont été sectionné, par contre au- delà c'est trés sensible, je retourne chez le dermato dans 15 jours pour faire l'autre côté. Je n'ai pu avoir de l'épilation par laser car celui-ci ne reconnait pas les cheveux blancs Crying or Very sad
bonnes vacances pour ceux qui vont partir cheers
lenals

Type de BAHA : bientôt la divino !! ou BP100 ...

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Lun 12 Juil - 0:48

Moi je suis dans la période des deux mois d'attente !! mais ça tombe plutôt bien car je me renseigne du coup pour le BP 100! enfin mon audioprothésiste ! de plus grâce au changement récent du tarif de remboursement de la sécu, ma mutuelle me rembourse en intégralité l'appareil !!! bounce
christobal

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Mar 13 Juil - 12:35

bonjour Lenals

c'est une bonne nouvelle pour ce qui te concerne, pour ma part, j'ai rdv jeudi 15/07 avec mon audio pour la programmation de mes deux BP100 et je vais enfin pouvoir les tester !!! et surtout me rendre compte s'ils sont plus performants qu'un autre appareillage donc au plaisir de pouvoir partager mon ressenti ultérieurement.
christobal

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Ven 30 Juil - 9:08

bonjour,

les tests concernant les deux processeurs BP100, pour ce qui me concerne sont concluants, mon exigence etait axée sur la gestion du bruit environnant, car jusque maintenant c'était un obstacle concernant l'efficacité des lunettes à branches à conduction osseuse.
mon apprentissage s'est fait en plein centre ville, les bruits sont bien filtrés et la parole est bien audible, et surtout on ne ressent pas de variation concernant la voix. Puis en voiture sur autoroute différents tests vocaux ont été fait, , et détail important sans intervenir sur les processeurs, la voix est parfaitement audible, ainsi que l'autoradio, le bruit du moteur est fortement atténué.
Dernier essai dans un restaurant, situé dans la campagne et là vous entendez le silence et chaque bruit est perçu dans sa finesse, au restaurant, le bruit de fond est bien filtré, la parole est toujours bien audible.
il ne me reste plus qu'à tester sur mon lieu de travail.....Pour l'instant mon bonheur est entaché par le dysfonctionnement de mon processeur à gauche, qui grésille en permanence et provoque parfois des larsens, comme les réglages ne changent rien, de nouveaux processeurs sont en commande.
lenals

Type de BAHA : bientôt la divino !! ou BP100 ...

MessageSujet: bonne nouvelle   Ven 30 Juil - 14:27

Et bien que du positif !!! l'audioprothésiste m'a expliqué aussi l'innovation par rapport aux réglages, mais après renseignements , pour moi ce sera la divino car elle m'a expliqué que dans mon cas c'est pour un transfert transcrânien, un modéle sortira en 2011 !! donc pour l'instant ce sera divino et on verra plus tard pour le nouveau modèle !! pour l'heure c le départ en vacances jusque fin août sans l'appareil mais bon , l'attente sera moins longue en vacances !!
bonnes vacances à vous et en septembre pour d'autres nouvelles!!
christobal

MessageSujet: implantations et temoignages de l'utilisation de deux BP100   Jeu 23 Sep - 8:55

Voila maintenant une période de plus d'un mois s'est écoulée depuis mon apprentissage concernant l'utilisation des BP100 en bilatérale.
Tout premièrement on vous fait passer un audiogramme directement avec les BP100 des fils sont reliés à l'ordinateur et à l'appareil puis commence les tests qui vont déterminer les futurs programmations de votre appareil, il y a trois programmes, 1 pour la vie courante, le deuxième pour l'extérieur, et un 3 pour la musique (concert, bal.......) et deux choix pour les micros (directionnel ou omnidirectionnel)
pour ce qui me concerne j'ai choisi le mode omnidirectionnel pour mon travail, ainsi qu'à la maison, et directionnel pour tout ce qui concerne l'extérieur (la régulation du bruit est optimum)
pour ce qui me concerne, la fonction anti larsen a été supprimée car cela me procurait des désagréments (sifflements intempestifs des appareils).
dans l'ensemble je suis satisfait et le gain accoustique est réel, les appareils sont trés puissants cherry
Laure
Invité

MessageSujet: Pour photo apres operation.   Jeu 7 Oct - 11:09

Bonjour,Je doit me faire opérer je souhaiterais avoir plus de conseille avant et apres l'opération.
Photos si possible. Attend de vos nouvelle rapidement .
Merci
christobal

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Jeu 7 Oct - 12:31

bonjour Laure

comment vas tu ? tu te fais implanter un ou deux implants ? sinon pour répondre à ta question, rends toi à la rubrique "trombinoscope" sur le site, l'exemple de Fanny et fotfottof sont parlant, ainsi que leur témoignage.
bon courage pour la suite Very Happy
olivier
Invité

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Dim 7 Nov - 13:12

Bonjour , je suie attentivement votre forum car je suis tres concerné . Mon fils est né avec une affasie bilatéral . Il a aujourd'hui 7ans 1/2 et est appareillé a l aide d un serre tete equipé d une BAHA Divino depuis l 'age de 3 mois. Il a ainsi develloper la parole normalement .
Il a été opéré il y a 2 ans pour la mise en place d un pilier pour ancrage de la Baha . Mais un an aprés il a fallu tout enlever car l ancrage avait laché , 2 autres petits enfants que lon connait souffre de multiples infections a la base du pilier. Mais l avantage c est qu il n y a plus de serre tete.
Par contre je vous lis et vous parlez de BP 100 avec a priori de bons résultats? Mais je ne connais pas . A quoi cela ressemble t il?
Car nous sommes content du résultat que procure la Baha par contre tres déçu de sa longévité . Si ca prise en charge est de 900€ par la SS , le prix chez l audioprothesiste est de 3700€ , reste 2800€ a notre charge ( et en parti a la mutuelle) a chaque changement ,soit environ 2 ans .C' est un enfant qui bouge comme un enfant de 7 ans.. Very Happy
christobal

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Lun 8 Nov - 0:37

bonjour

essayez de contacter Carotide sur le forum, vous pouvez lui ecrire personnellement sur son adresse MP. Carotide nous fait part de son témoignage et a été la première petite fille implanté en france.
Si vous voulez visualiser le BP100, rendez vous sur la rubrique trombinoscope du forum, j'ai mis une photo.
Les performances du BP100 sont réelles,car dispose de 12 canaux qui permettent des réglages personnalisés en lien avec l'audiogramme, et une programmation en milieu bruyant qui atténue le bruit environnant tout en maintenant la comprehension de la parole.
Pour ce qui concerne le remboursement, le BP100 n'a actuellement pas l'agrément, donc n'est pas remboursé, il faut attendre l'année prochaine.
Pour info il y a des mutuelles qui remboursent jusqu'à 300% de la base de la sécu.
bon courage pour votre fils
Amicalement
g_gaviol
Invité

MessageSujet: Cheveux autour du pilier   Lun 6 Déc - 11:30

Bonsoir,
Il faut se faire enlever les cheveux autour du pilier ?
C'est absolument necessaire ?
Merci de vos réponses
Cordialement
christobal

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Mar 7 Déc - 6:03

bonjour g_gaviol

c'est sur les conseils du chir, il préconise de laisser une zone de 5 mm autour du pilier afin d'optimiser l'hygiene mais surtout d'éviter que les cheveux se logent entre la fixture et le processeur. pour cela j'ai fait l'acquisition d'une mimi tondeuse dans une boutique pour coiffeur professionnel, la tête de la mini tondeuse fait 1 cm de large, et l'entretien des cheveux une fois par mois afro
christobal

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   Mar 1 Mar - 0:05

je tenais à vous témoigner mon expérience chez le dentiste, mon interrogation était nourrie par l'obstacle du fauteuil du dentiste concernant le baha, je craignais de devoir les enlever pour cause d'effet larsen donc de ne plus pouvoir communiquer.
l'appui tête a été relevé au maximum afin de laisser un espace aérien pour les processeur, il n'y a pas eu d'effet larsen et le dentiste a pu faire les soins sans contraintes et le bruit de la fraiseuse est bien atténué par le programme bruit Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA   

temoignage pour l'implantation de deux piliers BAHA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1