les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions banales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PourmapetiteAnna

Type de BAHA : Baha

MessageSujet: Questions banales   Ven 28 Aoû - 7:34

Bonjour de Catherine!
Je suis la maman d'Anna, 5 ans, qui a une malformation à l'oreille droit avec surdité, à qui on propose d'installer le Baha. Elle se développe très bien jusqu'à présent, sans retard perceptible.
J'ai deux, trois questions pour ceux qui vivent avec le Baha depuis quelque temps.
1) Comment sont les sons qui émanent de l'appareil? Parce que contrairement à une surdité complète, vous entendiez les sons normaux d'une oreille, est-ce que ça ne change pas carrément les sons? Plus métalliques ou... Quand vous l'enlevez, vous le remettez, est-ce que les sons sont moins «vrais»?! C'est vraiment une question que je me pose.
En plus, je viens de rencontrer la maman d'un enfant de 5 ans récemment implanté, qui ne veut rien savoir de mettre son appareil, l'intégration ne se fait pas, mais ils ne savent pas trop encore pourquoi puisqu'à 5 ans,
on n'exprime pas encore toujours ce qu'on vit.

2) Qu'est-ce que ça a changé en général dans votre audition?
Est-ce que c'est du tout au tout? Est-ce que c'est vraiment un gros changement dans votre vie? L'ORL me dit que ma fille va nous dire dans la minute qui va suivre l'installation : «Maman, t'entends tout ça, wow!»
Je veux un peu vérifier ce pronostique ultrapositif!

Merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de me répondre.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
fanny

Type de BAHA : DIVINO

MessageSujet: Re: Questions banales   Mar 1 Sep - 11:41

Bonjour à toutes les deux !
Alors moi je suis implantée depuis une grosse année et j'ai la baha depuis bientôt un an après 30 ans sourde d'une oreille !!!
Ce sont de gros changements mais pour moi pas radical au bout de 5 minutes de pose ! je n'ai pas l"impression d'entendre pleins de bruits que je n'entendais pas mais , c'est surtout beaucoup mieux en environnement bruyant pour moi. Quand je l'oublie je m'en rend compte !
Pour avoir connu une enfance sourde d'une oreille ça n'a pas été très difficile pour moi mais ça aurait été mieux sans doute avec un appareil ! si cela avait existé je l'aurais fait .
Pour la qualité des sons c'est 100% naturel si l'appareil est bien réglé.
Quant à la réaction des enfants je ne sais pas trop, il y a d'uatres témoignages à ce sujet dans le forum qui pourront peut ête t'aider.
Voilà ! bon courage pour la suite
Fanny
PourmapetiteAnna

MessageSujet: Re: Questions banales   Mer 2 Sep - 19:14

Smile Merci Fanny pour tout, surtout d'avoir pris le temps de me parler de ton expérience. Très instructif! Une sous-question : quand tu dis que ça t'aide beaucoup dans un environnement bruyant, que veux-tu dire?
Quand tu le portes, c'est moins le brouhaha, c'est plus distinct?
Je me demande toujours ce que ma fille entend quand il y a beaucoup de monde, des conversations de famille, dans une cour d'école, etc...
Seulement si ça le temps de me répondre.
Encore merci pour tout.
Catherine et Anna
fanny

Type de BAHA : DIVINO

MessageSujet: Re: Questions banales   Mar 8 Sep - 4:23

Bonjour Catherine et Anna

En environnement bruyant c'est quand il y a du monde dans une pièce ou à table (restaurant, repas de famille ...) , je ne suis plus obligée de faire attention à ma place à table par exemple je peux être réceptive des deux côtés ! même si ça n'est pas parfait. Si je n'ai pas l'appareil je suis obligée de tourner la tête ou de faire répéter souvent.
Il y a des mots que j'ai déformé pendant mon enfance car je ne les avais pas entendu comme il faut !
Voilà en bref c'est plus facile en société , donc je pense pour un enfant plus facile en classe.
Fanny
PourmapetiteAnna

MessageSujet: environnement bruyant dixit   Jeu 10 Sep - 15:55

Merci encore Fanny.
J'ai comme l'impression d'entendre ma fille si elle pouvait exprimer sur ce qu'elle vit alors qu'elle ne le fait pas, évidemment, elle ne connait pas autre chose et ne verbalise que très peu de ce qu'elle «rate».
Et elle demande très peu de répéter, mais je sais bien qu'elle ne comprend pas parfois parce qu'elle ne suit pas les consignes ou elle parle comme si j'avais rien dit. Merci beaucoup.
Catherine Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions banales   

Questions banales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1