les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

implant + 10 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elak

Type de BAHA : Aucune pour l'instant

MessageSujet: implant + 10 jours   Mer 6 Mai - 7:41

Bonjour à tous,

Deux semaines se sont déjà écoulées depuis mon opération pour la pose du pilier et je dois dire que c'est formidable : aucune douleur après l'opération, la cicatrisation est tellement rapide que l'ORL m'a enlevé les fils au bout d'une semaine.
Pas de gros bandage à la sortie de l'hôpital, juste une rondelle en plastique avec une mèche pendant deux semaines et un petit pansement, et maintenant plus rien. J'espère que ça va continuer ainsi!
En tout cas je rassure tous ceux qui hésitent, l'opération sous anesthésie locale n'est absolument pas douloureuse, ni traumatisante. Je suis sortie de l'hôpital le jour même.

Maintenant, je fais le tour des audioprothésistes pour faire des devis comparatifs (c'est vraiment un business l'audition!) et on me propose des tas d'assurances différentes, pouvez-vous me donner quelques infos à ce sujet. Quelle garantie exactement le fabricant, ce n'est pas clair.
Quelqu'un a-t-il l'Intenso, est-elle vraiment plus performante que la Divino?

J'espère cette fois que mon message va s'afficher, j'ai déjà fait deux essais qui ont échoués ... je ne suis pas très douée...

A bientôt,

Elak
Revenir en haut Aller en bas
fanny

Type de BAHA : DIVINO

MessageSujet: Re: implant + 10 jours   Mer 6 Mai - 11:24

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Effectivement l'opération est vite passée et vite oubliée; mais il faut bien faire les soins pour éviter l'infection !
Pour la baha moi j'ai la divino, elle est déjà bien puissante pour moi qui entend normalement de l'autre oreille ! mais pour certains l'intenso peut être plus appropriée, à essayer

Pour l'audio attention a bien le choisir , les prix diffèrent vite de l'un à l'autre ! et la compétance aussi d'ailleurs !
En ce qui concerne l'assurance mon audio m'a proposé 120 euros pour 4 ans, perte et vol.

Voila !
A bientot
fanny
caramel

Type de BAHA : divino

MessageSujet: Re: implant + 10 jours   Ven 8 Mai - 1:35

Bonjour
Fanny t'as donnée les renseignements ,j'ai rien de plus à rajouter sinon que tu vas revivre dans quelques temps.Moi,j'ai la divino , j'ai essayé l'autre mais j'avais trop de bruits parasitant la conversation .Tu verras ce sera super après.Tu tiens le bon bout.A bientôt.
Elak

MessageSujet: l'achat de la baha   Ven 8 Mai - 15:37

Bonsoir,

Merci pours vos réponses.

J'ai déjà vu trois audio pour avoir des devis comparatifs et le verdict est toujours le même : 3500 euros pour la baha (à croire qu'à Paris, ils se sont tous mis d'accord!), c'est l'assurance qui fait la différence (de 99€ à 350€ pour 4 ans). Mais je crois que c'est surtout le contact et la compétence qui vont déterminer mon choix, mais c'est pas gagné...
Sinon comment on fait au bout des 4 ans, on reprend une nouvelle assurance?

Effectivement, je verrai avec l'audio pour le choix de la prothèse. Je crois que la divino est plus adaptée à mon cas, je suis sourde de l'oreille droite et l'autre est 100% OK.

D'ailleurs comment ça se passe au moment de l'achat de la baha : on fait de nouveau tests?, comment se font les réglages (j'imagine qu'on doit voir l'audio plusieurs fois?) car comme j'entend très bien de l'oreille gauche, ce n'est pas évident de sentir immédiatement la différence.

Pouvez-vous me dire si on retrouve un peu la stéréo avec le temps (quand j'ai fait les essais avec le bandeau ce n'était pas probant, il y a peut-être un temps d'adaptation) , ça m'aiderait beaucoup car je travaille souvent sur des échafaudages...

Amicalement,

Elak
fanny

Type de BAHA : DIVINO

MessageSujet: Re: implant + 10 jours   Sam 9 Mai - 0:33

salut

3500€ pour la divino c'est de l'arnaque ! je l'ai payé 3200 avec l'assurance ... essaye de négocier et ne va pas voir que les audios de grands magasins qui sont franchisés, mais ça n'est peut être pas le cas !
Pour l'assurance j'avoue que je n'ai pas demandé pour après les 4 ans mais je suppose que tu payes de nouveau !

Une fois que tu l'as achetée il y a effectivement la période de tests, de réglages ...j'y suis allée régulièrement au début et puis après moins souvent.

pour la stéréo moi pour l'instant ça n'est pas très flagrant (ça fait 7 mois) mais je crois que ça peut venir avec l'habitude ! parfois j'ai l'impression que je ressens la stéréo et d'autres pas du tout !! mais ça dépend des gens .

Fanny
caramel

Type de BAHA : divino

MessageSujet: Re: implant + 10 jours   Ven 22 Mai - 14:13

Bonsoir
Çà fait 1 an que j'ai le divino.Je commence seulement a avoir un peu de spatialisation mais c'est pas très flagrant,il faut que je me concentre vraiment pour y arriver un peu.Plus le temps sans appareillage d'un côté est ancien,plus c'est long à récupérer de la spatialisation.
Elak

MessageSujet: Re: implant + 10 jours   Sam 23 Mai - 14:11

Bonsoir,

Comme ma surdité ne date que d'un an et demi, la spatialisation reviendra peut-être vite... enfin, j'ai beaucoup d'espoir.

Sinon je poursuis ma recherche de l'audio idéal et raisonnable (est-ce que ça existe vraiment?!!!).
Le dernier que j'ai rencontré m'a mis "le moral dans les chausettes", il était très critique sur le fabricant de la baha qui parait-il ne fait aucun effort sur le service après-vente (les audio semble-t-il ne peuvent pas réparer l'appareil, il repart en Suède quand il y a une panne).
Les réparations sont, parait-il, de l'ordre de 500 à 600 euros et il faut en compter au moins deux dans les 4 à 5 ans!!!??? C'est une mauvaise blague?
Quelqu'un a-t-il une prothèse depuis plusieurs années, est-ce vrai?
D'ailleurs quelle est la durée de vie en moyenne d'une baha?

Sinon, la cicatrisation autour du pilier se passe merveilleusement bien, aucune douleur ni inflammation, à peine quelques petites croûtes, c'est génial. Pour ma part j'applique tous les trois jours du Tegarome pour favoriser la cicatrisation (préparation d'huiles essentielles).
La seule contrainte reste le lavage des cheveux sans mouiller l'implant (je suis le conseil de stéphanie, je crois, avec le verre, mais c'est pas facile).
A partir de quand peut-on faire un shampoing normal? Faut-il attendre la cicatrisation complète? A l'hôpital, il ne m'ont rien dit à ce sujet.

Bon j'arrête là mes questions... Bon week-end à tous.

Elak
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: implant + 10 jours   

implant + 10 jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1