les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

douleur à l'implant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillon12

MessageSujet: douleur à l'implant   Dim 25 Jan - 3:07

Bonjour
je voudrais savoir s'il y a des personne parmis vous qui souffrez de douleur à l'implant ???
En effet mon fils luc se plaint de douleur subite et de plus en plus fréquement... il a eu une visite avec le professeur la semaine dernière mais il n'a rien trouvé d'anormal....
Il a tendance à avoir la peau rouge et qui lui fait mal après avoir porter son appareil baha, sachant qu'il ne le porte uniquement à l'école...
Je me demande si il peut faire une allergie à l'appareil en lui meme...
Pour info il va falloir qu'on lui fasse enlever l'implant car il est mal placé pour la reconstruction de l'oreille.... j'avoue que j'ai assé mal pris la chose mais bon on a pas le choix... on revoit le professeur dans 6 mois pour faire un bilan sur le baha et programmé de le déplacer avant la fin de l'année...
La semaine dernière j'ai un peu baissé les bras entre tout mais bon le petit le vie pas trop mal ce qui le gene c qu'il va devoir rester à jeun jusqu'à ce qu'on le prenne au bloc lol! vaut mieux ca plutot qu'il est trop peur !!!
voila pour les petites nouvelles
merci à tous d'etre là !!
amitié
nadège et luc
Revenir en haut Aller en bas
fotfottoff
Admin

Type de BAHA : divino

MessageSujet: Re: douleur à l'implant   Dim 25 Jan - 12:23

Salut nadège

je suis étonné qu'il puisse avoir mal après avoir porté la baha. en effet elle ne touche pas le crane donc pas de frottements, le poids étant faible ça ne peut pas venir de là.

est ce qu'il ne le touche pas durant la journée ?

mon chir m'avait dit qu'il avait vu une ado perdre le pilier car en "cachette" elle le tripotait, sa peau avait rougie.

est ce qu'il accepte bien psychologiquement la baha ?

sur la grosse retouche, je trouve comme toi cela un peu limite car les préconnisation du fabricant sont très claires et les chir doivent (ou devraient) les suivre.

je dis ça mais pour l'enfant c'est peut être différent ???? à cause de la croissance.

bien amicalement

bises à Luc et bon courage.

christophe

mery

MessageSujet: Re: douleur à l'implant   Mer 28 Jan - 4:48

Bonjour Nadege

Noemie se plaint aussi de temps en temps de douleur.
Par contre ce n'est pas rouge.

elle ne porte la prothèse qu'à l'école, elle trouve que c'est trop fort.

Pour le reste, c'est vraiment scandaleux et décevant de la part du Professeur.

tiens nous informé

Christophe
Ian

Type de BAHA : Divino

MessageSujet: Douleurs, oui   Dim 10 Mai - 9:25

Bonjour,

Voilà 2 ans et 10 mois que j'ai une prothèse Baha.
Et depuis ce temps, la douleur s'est installée progressivement puis s'est greffée une excroissance de chair qu'il a fallu ôter sous anesthésie générale.
Cette excroissance repousse régulièrement, ce qui oblige à des soins journaliers.
Aujourd'hui, je suis sous patch de morphine et il est prévu d'ôter la prothèse pour repasser aux contours d'oreille !!!!!!!
Mon ORL à Poitiers ne s'est préoccupée de mes douleurs qu'il y a 2 mois quand, à force de réitérations de ma part, elle accepte de me faire consulter une dermato pour les problèmes de cicatrisation : je me traînais un staphylocoque doré.
Celui-ci éradiqué suite à l'antibiothérapie, j'ai posé la question de la douleur : réponse "morphine" mais pas de recherche sur la cause réelle !!!
Celà fait 11 mois que je suis en arrêt maladie et je craque littéralement.
Y-a-t-il quelqu'un qui a eu les mêmes - ou presque - déboires que moi ?
fanny

Type de BAHA : DIVINO

MessageSujet: Re: douleur à l'implant   Dim 10 Mai - 12:37

Bonsoir Nadège

Alors moi ça va faire un an que je suis opérée et 7 mois que je porte la baha et ça commence juste à aller mieux en ce qui concerne les rougeurs et la douleur !!!
J'ai depuis le début mal autour du pilier mais au niveau de la peau (pas une douleur très forte, en tous cas elle l'est de moins en moins) avec des périodes plus douloureuses que d'autres qui revenaient régulièrement (tous les mois environ, même si je suis pas trop sur !) . Je ressentais surtout la douleur en me couchant dessus, mais aussi sans rien faire aux moments les plus douloureux. Cette douleur n'a jamais non plus été violente, ni handicapante.
J'en ai parlé à l'audio qui a regardé, mais n'a rien vu d'anormal , il me disait que le plus important était de ne pas avoir mal au pilier en lui même, notamment quand on le touche ; est ce le cas pour Luc ?
Sinon depuis le debut j'ai toujours eu la peau assez rouge, ça commence à diminuer depuis quelques mois ...
ça correspond assez à ce que ressent Luc mais moi c'est depuis le debut et là surtout j'en vois le bout.

Voilà pour mon expérience, j'espère que ça va aller pour vous et surtout pour Luc ...

Quant à toi Ian je suis désolée mais je n'ai pas d'expérience similaire , je te souhaite en tous cas beaucoup de courage ...

A bientôt
fanny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: douleur à l'implant   

douleur à l'implant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1