les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sujet interressant pour tous les BAHAÏSTES (IRM, scanner...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minidu25

MessageSujet: Sujet interressant pour tous les BAHAÏSTES (IRM, scanner...)   Mer 15 Oct - 5:40

Bonjour à tous,
Suite à une question que je me suis posée et pour laquelle mon chirurgien a su me répondre, et après en avoir parler dans mon témoignage, fotfottoff m'a proposé d'ouvrir un sujet la dessus.

Voilà, je me suis demandé si avec la vis il était possible de faire des IRM, scanner, radiographies..
Vous devez surement vous souvenir de la derniere fois que vous êtes allés faire une radio, on vous dis t'enlever les objets métalliques..(bijoux, pinces..). Sauf que la vis nous on peut pas l'enlever !! lol

J'ai donc demandé à mon chirurgien qui m'a répondu que les radio, les scanner y'a pas de problème. En revanche pour les IRM faut prévenir voir même ne pas hésiter à donner les coordonnées de votre ORL ou du service ORL par lequel vous avez été opèré car il y a des protection à prendre et en cas de doute ils seront très bien renseignés !

POur ceux qui se posaient des questions à ce sujet j'espère avoir répondu à vos questions !!

Bisous à vous tous et à bientot
Marie.
Revenir en haut Aller en bas
fanny

Type de BAHA : DIVINO

MessageSujet: Re: Sujet interressant pour tous les BAHAÏSTES (IRM, scanner...)   Mer 15 Oct - 7:03

Merci pour ces infos, j'ai passé une IRM cérébrale juste avant l'opération (ouf!) j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre !!! je me demande bien comment ils peuvent faire ???
a+
Fanny
stef

MessageSujet: Re: Sujet interressant pour tous les BAHAÏSTES (IRM, scanner...)   Mer 15 Oct - 8:15

fanny a écrit:
Merci pour ces infos, j'ai passé une IRM cérébrale juste avant l'opération (ouf!) j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre !!! je me demande bien comment ils peuvent faire ???
a+
Fanny
L IRM utilise des ultras sons qui générent des vibrations à grande intensité c 'est connu ça fait tomber les protheses dentaires et bien sur ça risque de dévisser la vis implantée dans l'os ,alors comment vont faire les toubibs pour les implantés je n'en sais rien ? mais la question est à poser c est vrai
papillon12

MessageSujet: Re: Sujet interressant pour tous les BAHAÏSTES (IRM, scanner...)   Mer 15 Oct - 23:39

Merci beaucoup pour ces infos, je me posais la question pour luc justement... il a eu un scanner avant la pose de la prothese.
Merci encore
bonne journée
shoush

MessageSujet: Re: Sujet interressant pour tous les BAHAÏSTES (IRM, scanner...)   Sam 18 Oct - 11:38

la nana que j'ai rencontrée avant mon opé m'avait parlé de ca et m'a dit qu'il n'y a aucun problème ni pour l'IRM scanner radio !! elle a été confronté a ce soucis pour une IRM , ils ont appeler l'ORL qui c'est aussi entretenu avec l'audio et pas de soucis .
minidu25

MessageSujet: Re: Sujet interressant pour tous les BAHAÏSTES (IRM, scanner...)   Sam 18 Oct - 11:46

Oui bien sur que c'est possible de faire un IRM mais y'a kan mm des précautions à prendre !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet interressant pour tous les BAHAÏSTES (IRM, scanner...)   Aujourd'hui à 17:05

Sujet interressant pour tous les BAHAÏSTES (IRM, scanner...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1