les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillon12

MessageSujet: bonjour   Dim 28 Sep - 4:28

bonjour, je m'appelle nadège, je suis la maman d'un petit garcon de 8 ans et demi qui s'appelle Luc. Il a été implanté en mai 2008 pour bénéficier d'une prothèse baha..
voila pour la présentation
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
mery

MessageSujet: présentation papillon 12   Dim 28 Sep - 6:29

Bonjour Nadège et bienvenue

Une grosse bise à Luc ... si tu parviens à l'attraper ....

Christophe
fanny

Type de BAHA : DIVINO

MessageSujet: Re: bonjour   Dim 28 Sep - 13:38

Bonjour et bienvenue sur le forum
J'ai également été implantée en mai 2008 , est ce que Luc a maintenant sa baha ? n'est ce pas trop difficile "d'entretenir" le pilier chez un enfant ?

Fanny
papillon12

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 29 Sep - 4:21

bonjour,
Luc a sa prothèse BAHA depuis aout, il a eu une infection à la base du pilier, il y a 10 jours donc antibiotique local et désinfectant....
J'ai pas réussi a avoir le professeur qui l'a opéré pour lui poser des questions... je vais lui envoyé un mail...
biz
fanny

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 29 Sep - 10:51

Bonjour

Comment vous êtes vous rendu compte qu'il avait une infection ? j'ai parfois des doutes mais difficile de savoir quand il faut s'allarmer !

Avez vous la différence depuis qu'il a sa baha ?

Merci
Fanny
caramel

Type de BAHA : divino

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 30 Sep - 23:35

Bienvenue à toi et à ton bout de chou
fotfottoff
Admin

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 2 Oct - 10:22

salut Nadège et luc

bienvenue à vous sur ce modeste forum. j'espère que vous y trouverez des infos et surtout que vous apporterez votre contribution pour les personnes recherchant des éléments sur l'implantation chez l'enfant. Chose que l'on ne trouve que très peu sur le net.

bises à vous deux

christophe (fotfottoff)

papillon12

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 4 Oct - 1:05

Merci pour vos messages.
Je me suis appercu qu'il avait une infection en lui nettoyant le pilier, je vous assure je lui regarde tous les jours et pourtant....
En fait en lui nettoyant j'ai légèrement tiré sur la peau et il y a eu un gros paquet de pue qui est sorti !! j'ai désinfecté à la bétadine car il était 19h le soir et mon médecin traitant était parti..
Luc a denouveau son infection, impossible je joindre le professeur à montpellier, sa secrétaire fait barrage, elle m'énerve mais je pense que je vais m'occuper de son cas quand j'irais en visite pour luc....
J'ai trouvé un orl sur rodez qui m'a pris luc en "urgence" c a dire 2 jours après mon appel... c déjà mieux que rien.
Il connait les implants et m'a dit que cela arriver souvent qu'il fallait pas s'inquiété.
Luc a surement un staphylocoque mais pas asser de matière pour faire un prélèvement, donc antibio par voie cutanée et augmentin par voie orale !!
J'ai eu peur pour mon fils, et je me suis posée beaucoup de questions car je ne comprend pas comment il a pu attrapper cela.... l'orl a bien insisté sur le fait que ce n'était pas un drame et que ca arriver mais je m'en veux...
Je surveille énormément l'implant de luc car je sais que le moindre soucis d'hygiène peut entrainé une infection... bon c un petit et il joue et touche à tout puis touche son implant....
voila pour notre petite histoire...
fotfottoff
Admin

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 4 Oct - 1:31

tu as fais un résumé très clair.

tu dis une chose très importante à la fin du message : il touche sa vis.

il faut vraiment qu'il évite de le faire pour deux raisons principales : infection possible et aussi perte de la vis. je pense bien qu'un enfant joue, chahute, vie mais il est indispensable qu'il comprenne que le fait de toucher souvent sa vis ne lui posera que des problèmes. il faudra qu'il retourne voir le docteur etc...
est ce que son médecin lui a bien expliqué ?

sinon pour les infections, ça peut arriver mais de là à dire que ça arrive souvent je suis plus réservé.

as tu essayé d'aller à l'hosto sans rendez vous pour mettre la secrétaire et le médecin au pied du mur ?

bon courage à la maman et au petit mec

fanny

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 4 Oct - 1:38

Bonjour Nadège

Normalement la secrétaire de l'hôpital où Luc a été opéré devrait te donner un rendez vous en urgence, si ça n'est pas avec le professeur au moins avec un interne du service ...
j'ai eu une petite inquiétude à un moment et ils m'ont donné rendez vous le plus vite possible à l'hôpital et m'ont bien dit qu'il ne fallait pas hésiter à venir ! alors je pense que tu es ne droit de réclamer une visite avec ce qu'il a !

Juju qui est sur le forum avait eu une grosse infection traitée aux antibio pendant un petit moment et à priori maintenant elle va bien ! !!

Bon courage
Fanny
papillon12

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 4 Oct - 13:34

Merci pour vos messages
En fait j'habite à 180km de montpellier ou luc est suivi et ou il a été opéré, ici ils connaissent très peu ce type d'implant, il n'y a que 8 personnes qui ont cette implant dans mon département...
Luc a bien compris qu'il fallait pas qu'il touche son vis, je pense que le fait de le toucher l'a aidé à l'accepter plus rapidement. Avec l'infection il a bien compris qu'il fallait pas qu'il y touche....
Quand à la secrétaire, elle devait demander à l'assistant du professeur de m'appeler... j'attend encore, de toute manière si l'infection persiste ou reviens je l'emmene directement aux urgences de rodez et s'ils faut il transfererons luc à montpellier. Le fait aussi que j'ai pas encore mon permis nous bloques....
parcontre je ne savais pas du tout qu'il pouvait perdre la vis !!! l'audioprothésiste m'a dit qu'il se pouvait qu'elle se dévis un peu mais pas de la perdre !!! il va falloir que j'explique cela en détail à mon fils pour qu'il y fasse attention.
Merci beaucoup pour vos commentaires et vos conseils
fotfottoff
Admin

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 4 Oct - 16:08

c'est mon chirugien qui a vu cela une fois. c'etait une jeune fille d'un douzaine d'année qui n'arretait pas de tripatouiller le pilier, donc ce dernier ne s'est pas bien osthéointégré et a fini par tomber..

je pense quand même qu'il faut y aller.......

bon courage

fanny

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 11 Nov - 12:04

Bonjour Nadège

Je viens aux nouvelles de Luc et de son infection ! où en êtes vous ? ça a pu s'arranger ? vous avez revu l'orl ?

A bientot
fanny
papillon12

MessageSujet: Re: bonjour   Mer 12 Nov - 14:52

Merci Fanny de demander des nouvelles, on a été voir l'audioprothésiste aujourd'hui. L'infection est partie, on a rdv avec l'orl à montpellier le 3 décembre.
Parcontre j'ai un soucis avec Luc il ne veut pas mettre son appareil en dehors de l'école, il me trouve tout un tas de prétexte : quand il met la capuche ca le gene,... on lui a mis la sécurité et l'audioprothésiste lui a bien expliquer qu'il fallait qu'il porte son appareil, j'espère qu'on va y arriver....
Bizz
caramel

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 13 Nov - 0:20

Bonjour Papillon
Et oui ,c'est difficile pour un enfant aussi.C'est .vrai que la capuche lui fait un effet larsen.Pour tous les prétextes qu'il avance ,prend le temps de réfléchir à la réponse et cherche toutes les objections qu'il pourrait te dire.Après,prends un moment tranquille pour tout expliquer point par point et surtout fait la liste des points positifs (simplement mieux communiquer à la maison si il porte la baha,cela évite de répéter(ou faire répéter)ou évite les malentendus .C'est peut-être pratique pour lui de se retrancher derrière ces malentendus à la maison .Tu m'as jamais dis de ranger ma chambre Laughing .Puis,il faut aussi qu'il arrive à bien l'accepter.Est-ce que quand il la porte longtemps,il a l'impression que la peau du crane tire, ça me le fait des fois.Autrement,si ça ne marche pas,il faudrait qu'un intervenant extérieur lui ré explique tout car plus il la porte,plus la transmission des sons s'améliorera.Bon courage.
mery

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 13 Nov - 4:57

Bonjour
Les conseils de Caramel me plaisent bien.

Je pense que je vais avoir la même problématique avec Noémie.

A bientot

Christophe
fanny

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 13 Nov - 13:37

Bonjour
Ravie de voir que l'infection est partie ! pour le reste Caramel a raison je n'ai rien à ajouter !
Fanny
ann

MessageSujet: bonjour papillon 12   Mer 19 Nov - 1:17

c'est vrai c'est pas facile pour l'enfant élody a 9 ans au début elle voulait pas la mettre mais à l'école elle entends mieux le we par contre elle ne la porte pas toujours
au début elle a aussi eu une infection au niveau de la vis longue à guérir, le bonnet la gêne également elle ne le mets qu'a la récré car elle enlève sa baha à cause des ballons de foot à plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour   

bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1