les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

temps de reglage divino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef

MessageSujet: temps de reglage divino   Dim 7 Sep - 6:04

Qui peux me dire le temps que prend le réglage par l'audio du divino une fois mis en place on 'a parlé d'une semaine ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fotfottoff
Admin

Type de BAHA : divino

MessageSujet: Re: temps de reglage divino   Mer 10 Sep - 11:40

Je n'ai pas eu de réglage particulier. si tu entends bien pas besoin de faire quoi que ce soit, sinon l'audio se sert des vis derrière l'appareil, ça prend environ 2 secondes

stef

MessageSujet: Re: temps de reglage divino   Mer 10 Sep - 12:09

fotfottoff a écrit:
Je n'ai pas eu de réglage particulier. si tu entends bien pas besoin de faire quoi que ce soit, sinon l'audio se sert des vis derrière l'appareil, ça prend environ 2 secondes
Merci l'ami
Aussi simple que ça il me semblait que c'était aussi compliqué à régler qu'un contour d'oreille.
J'ai rendez vous avec l'audio ce lundi pour mettre en place la divino j'espére que cette fois ci sera la bonne ,je croise les doigts ......
fanny

Type de BAHA : DIVINO

MessageSujet: Re: temps de reglage divino   Jeu 11 Sep - 1:51

Super Steph ! j'espère que tout va bien se passer cette fois, tiens nous au courant sur tes impressions !

Fanny
stef

MessageSujet: Re: temps de reglage divino   Lun 22 Sep - 8:05

fanny a écrit:
Super Steph ! j'espère que tout va bien se passer cette fois, tiens nous au courant sur tes impressions !

Fanny
Voilà enfin appareillé ce jour à 10H30 mais pas aussi simple que ça je raconte car ça peut aider quelqu'un.
Rendez vous la semaine passée chez l'audio il pose la divino ça siffle encore car elle touche la peau .Il la tourne dans tous les sens et arrive à trouver une position ou elle ne siffle plus et fonctionne quelle joie j'entends super.Mais l'audio me dit qu'il ne peux me laisser porter la divino ainsi car meme dans cette position la divino est à fleur de peau et doonc ça peut ne plus fonctionner dans un mois deux ou trois.Il me propose de faire changer le pilier de la divino par un auttre plus long de deux mm ce qui va résoudre le problème .Il prendra contact avec cochlear et me tiendra informé ,en fin de journée. Fin d'prés midi il m'appelle pour me dire que le pilier plus long ne se fait plus car il fragilisait la divino mais qu'il était possible de changer le pilier qui est sur la vis implantée dans l'os.
Il prend rendez vous avec le chirurgien et on se retrouve tous mercredi chez l'ORL qui aprés examen propose de faire une retouche en allant fraiser l'os pour que la divino ne touche plus là j'ai dis non et que je preférais la solution du changement du pilier sur la vis ,y a un hic il faut payer le pilier 1300 euros.Je n'avais pas le choix .J'ai accepté on commenda le pilier plus long de 3 mm qui devait arriver le lendemain de Toulouse et on se donna rendez vous jeudi pour la mise en place.
Le jeudi l'ORL se rétracte disant que n'ayant jamais fait cette opération il préférait la faire sous assistance d'un technicien de cochlear.On appelle le gars au tel manque de peau il est en Suéde toute la semaine.On a arreté un rendez vous pour ce lundi à 8h30 cela a pris trois minute dévisser le pilier de la vis et remettre le nouveau pilier. A 10h j'étais chez l'audio il m'a posé mon divino et je le trouve divin même s'il me revient trés cher
j'ai été un peu long mais je préfére informer au mieux sait on jamais? ,bonne chance aux nouveaux
amitiés
fanny

MessageSujet: Re: temps de reglage divino   Lun 22 Sep - 14:47

Ben dit donc quelle affaire !!!! je ne savais pas que c'était un pilier fixé sur une vis et que ça pouvait s'enlever ! ça n'arrache pas la peau ?
Contente que tu en ais fini , faudra nous donner tes impressions sur la baha ! par contre je stresse d'avoir la divino qui touche la peau car le pilier est près de la peau d'un côté ! on vera bien ....
Merci pour toutes ces infos !

fanny
shoush

MessageSujet: Re: temps de reglage divino   Mar 23 Sep - 0:26

et ben dit donc quelle histoire .

ici aussi j'ai peur que ca touche car le pilier est dans un creux , si on effleure le crâne on ne sens rien dépasser ....
stef

MessageSujet: Re: temps de reglage divino   Mar 23 Sep - 9:34

shoush a écrit:
et ben dit donc quelle histoire .

ici aussi j'ai peur que ca touche car le pilier est dans un creux , si on effleure le crâne on ne sens rien dépasser ....
Faut pas s'en faire ça joue parfois sur un petit millimetre
stef

MessageSujet: Re: temps de reglage divino   Mar 23 Sep - 9:43

fanny a écrit:
Ben dit donc quelle affaire !!!! je ne savais pas que c'était un pilier fixé sur une vis et que ça pouvait s'enlever ! ça n'arrache pas la peau ?
Contente que tu en ais fini , faudra nous donner tes impressions sur la baha ! par contre je stresse d'avoir la divino qui touche la peau car le pilier est près de la peau d'un côté ! on vera bien ....
Merci pour toutes ces infos !

fanny
Oui la vis est implantée dans l'os du crane et sur cette vis vient se fixer ce que l'on appelle le pilier qui est cette pièce circulaire avec des trous dedans que l'on voit dans vos photos.Cette pièce a été prévue amovible par le fabricant si des fois y a des changements dans le systéme de fixation sur les nouvelles divino on ne change que le pilier au lieu de changer la vis qui est dans l'os,c est plus simple. Au démontage on ne touche pas la peau car il y a un outil spécial qui tient le pilier et une sorte de tourne vis avec le quel on dévisse le pilier ça prend deux minutes exactement. Quand à toucher la peau faut pas oubleir que sur la divino il y a aussi un pilier donc en principe il y a de l'espace.Pour mon cas il semblerait que j'ai la peau épaisse et j'ai ajouté au chirurgien "la tete dure" lol!
fanny

MessageSujet: Re: temps de reglage divino   Mar 23 Sep - 11:37

OK, bon moi la vis dépasse de partout (même si plus près d'un côté!) donc je ne devrais pas avoir de pbr !

As tu toujours le pbr d'engourdissement de la zone autour de la vis ?

Merci
fanny
stef

MessageSujet: Re: temps de reglage divino   Mer 24 Sep - 5:15

fanny a écrit:
OK, bon moi la vis dépasse de partout (même si plus près d'un côté!) donc je ne devrais pas avoir de pbr !

As tu toujours le pbr d'engourdissement de la zone autour de la vis ?

Merci
fanny
Non c 'est passé je crois que c'est normal car l'os repousse autour de la vis semble t-il c 'est ce qui donne cette sensibilité autour de la vis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temps de reglage divino   

temps de reglage divino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1