les curieux de la prothese BAHA

discussions sur la prothèse auditive baha

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

renseignements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju63

MessageSujet: renseignements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 19 Juil - 1:37

Salut à tous!je suis heureux d'avoir découvert ce forum.J'ai 30 ans et depuis ma petite enfance,je suis malentendant(surdité moyenne) causé par une saloperie de cholestéatome.Selon mon orl et aprés un test plus que concluant chez l'audioprothésiste,la baha demeure la véritable solution pour moi.Cependant,comme tout le monde je me pose quelques questions,notamment sur l'intervention en elle meme car je souhaiterais une anesthésie locale afin d'éviter certaines contraintes mais est-ce supportable?Le patient en a t-il le choix ou seul le praticien décide?n'est-ce pas bizarre de vivre avec un vis dans le crane?Quand au financement j'ai rdv à la mdph trés prochainement,pour être reconnu travailleur handicapé et avoir une aide financiére car 3200 E la baha! Sad Pour finr,je suis de clermont-ferrand,et mon éventuelle intervention se déroulerait au CHU de clermont-ferrand.L'équipe médicale est elle sympa et compétente surtout?Merci pour vos réponses et témoignages.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fotfottoff
Admin

Type de BAHA : divino

MessageSujet: Re: renseignements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 19 Juil - 14:21

salut juju et bienvenue

je suis sur clermont et ai été opéré au CHU.

pour répondre à tes questions :

le chir qui va t'opérer doit être le même que pour moi, très sympa, accessible, répond de manière très ludique aux questions des "novices".

l'équipe soignante très compétente, merci aux infirmiers et infirmières que je n'ai pas remercier comme il aurait fallu le faire.

il préfère intervenir en général car il n'est pas "embêté" par le patient Laughing
mais je pense qu'il ne devrait pas te refuser une locale.

la vis, c'est bizarre pour ceux qui ne connaissent pas, pour le porteur (mon expérience) rien de bizarre, juste des petites habitudes à prendre.

si tu veux plus d'infos tu peux me passer un mel pour que je te file mon numéro afin que l'on se rencontre.

pour les autres questions fouille un peu sur le forum en t'aidant de la fonction recherche en haut de la page.

au plaisir de te lire

christophe

caramel

MessageSujet: Re: renseignements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 19 Juil - 14:30

Bonsoir Juju
Comme Christophe,j'ai été opérée au chu de clermont et l'anesthésie était locale.Cela se supporte bien.Bien sur,tu écoutes les bruits,mais cela ne m'a pas gêné.A bientôt de te lire.
juju63

MessageSujet: Re: renseignements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 20 Juil - 2:52

Merci beaucoup pour vos réponses!cela va me permettre d'y voir plus clair.J'ai rdv avec un médecin de la MDPH dans 15 jours en espérant obtenir le statut de travailleur handicapé et un financement pour la baha.Si ce n'est malheureusement pas le cas,je renoncerais à l'intervention car je ne vois pas l'interet de me faire poser un vis sans possibilité de baha.A l'inverse,si la MDPH coopére,je fonce sans hésiter.A ce moment la christophe,je te communiquerai mon mail afin qu'on puisse se rencontrer pour me faire partager ton expérience.Souhaitant vivement me faire opérer en local,j'aurais voulu savoir,caramel,combien de temps dure l'intervention en locale et même si les bruits sont supportables,en est-il de même pour les piqures?Enfin,les vibrations de la perceuse sur le crane sont elles importantes,surmontables?J'attends avec impatience vos prochaines réponses en vous remerciant encore pour les premiéres. A bientôt JUJU
caramel

MessageSujet: Re: renseignements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 20 Juil - 4:08

Bonjour Juju
L'intervention dure environ 30 mn. Pour moi,les bruits sont supportables.En plus,je suis entrée pour 9h00 et je pouvais ressortir à partir de 13h30.
fanny

Type de BAHA : DIVINO

MessageSujet: Re: renseignements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 3 Aoû - 15:00

Bonjour Juju et bienvenue sur le forum

J'ai 30 ans comme toi mais je ne suis sourde "que" d'une oreille depuis la naissance ! j'ai été opérée le 20 mai dernier sous anesthésie locale (à Lyon) j'avais assez peur mais ça s'est très bien passé. ça ne dure pas longtemps (30 à 45 min) , je suis restée en tout et pour tout 4h30 à l'hôpital. Les bruits sont pas très agréables mais largement surmontables (tu peux voit ça dans la partie témoignage)
Concernant la vis elle ne me gène pas du tout maintenant, on l'loublie vite
Moi je n'ai pas encore ma baha donc je ne peux pas en parler !

Pour la RQTH , moi je viens d'avoir l'avis favorable de la mdph, tu ne devrais pas avoir de soucis de ce côté là.

Bon courage
Fanny
juju63

MessageSujet: Re: renseignements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 25 Aoû - 5:52

Salut à tous! les personnes ayant été opérées au chru de clermont-ferrand,peuvent elles m'indiquer le nom du chirurgien orl.Merci par avance
fotfottoff
Admin

MessageSujet: Re: renseignements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 25 Aoû - 11:03

je t'ai répondu en message perso

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

renseignements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1